Accueil » Politique » Jean Marie Doré : ‘’il faut laisser l’opposition patauger dans les rues…’’

Jean Marie Doré : ‘’il faut laisser l’opposition patauger dans les rues…’’

Il avait décidé de mener la lutte politique aux côtés de l’opposition. Mais le doyen Jean Marie Doré semble avoir pris ses distances avec cette dernière pour défendre sa position de centriste. L’ancien premier ministre dit s’être rendu compte que les mêmes qui s’agitent au sein de l’opposition au nom de la démocratie négocient nuitamment avec le régime en place.

"

Jean marie doreL’honorable Jean Marie Doré estime que l’opposition devrait plutôt accepter d’aller autour de la table de négociation en vue de trouver des solutions à la crise politique que traverse la Guinée. ‘’Il ne faut pas s’arc-bouter sur une prise de position catégorique. Si tel est le cas, la démocratie est affectée dans son expression qui est le débat. Je pense qu’il faut aller sans préalable à ce débat’’, a-t-il dit.

Car, a-t-il signalé, ‘’on ne peut pas rester dehors pour passer son temps à dire non et non’’. S’il lui était demandé de conseiller l’opposition, le leader de l’UPG répond sur un ton ferme : ‘’Je refuse de donner des conseils aux opposants. Je m’occupe de mes affaires. Il faut les laisser patauger avec leurs grosses godasses dans les boues des rues de Conakry’’.

Sur la personnalité du ministre de la Justice qui préside le cadre de dialogue, Jean Marie Doré affirme qu’il s’agit d’un homme libre de ses propos et de ses réflexions. ‘’Ce n’est pas un cacique. Ce n’est pas quelqu’un qui est à l’extrémité pour le prix de la miche du pain. Il n’a pas non plus des cornes comme un buffle, encore moins des crocs d’un lion, il ne va pas manger les opposants. Si c’est un autre qui présidait le cadre du dialogue, j’aurais douté’’, a-t-il commenté.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ha JMD. Tjrs egal a lui même

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info