Accueil » Société » ‘’Tous ceux qui sont impliqués dans la gestion d’Ebola sont devenus des millionnaires’’

‘’Tous ceux qui sont impliqués dans la gestion d’Ebola sont devenus des millionnaires’’

Le business autour de l’épidémie d’Ebola s’est invité samedi au siège de l’UFR. Le vice-président du parti de Sidya Touré a mis un accent sur les ratés du pouvoir central de Conakry dans la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

"

Bakary Goyo Zoum UFR‘’On interpelle tout le peuple de Guinée de prendre conscience et de savoir que le régime qui est là ne fait rien pour assurer la sécurité des guinéens’’, a dit Bakary Goyo Zoumanigui. ‘’Ils n’ont pas pu combattre efficacement Ebola alors qu’à côté de nous, le Libéria a déjà fini avec l’épidémie. Quant à la Sierra Leone avec qui nous avons une frontière commune, Ebola persiste toujours’’.

Si l’épidémie fait encore des victimes en Guinée, le vice-président de l’UFR pointe du doigt ‘’l l’incapacité notoire du gouvernement’’. Selon lui, ‘’tous ceux qui sont impliqués dans la gestion d’Ebola sont devenus aujourd’hui des millionnaires.  Pendant ce temps, le matériel qui a été envoyé pour combattre la maladie est utilisé pour faire la campagne du RPG-arc-en Ciel’’.

Pour l’instant, assure-t-il, l’UFR est préoccupé par la santé des populations guinéennes. ‘’Partout où nous passons, nous faisons passer des messages de sensibilisation pour qu’Ebola quitte à jamais notre pays’’. Mais, promet-il, ‘’nous allons demander les comptes aux autorités le moment venu’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info