Accueil » Politique » Baidy Aribot se confie: ‘’le président Alpha Condé m’a dit…’’

Baidy Aribot se confie: ‘’le président Alpha Condé m’a dit…’’

Le député Baidy Aribot a été victime d’une attaque à main armée dans la nuit du vendredi à l’hôtel Hacienda situé à 500m de la Route nationale Coyah-Maférinyah. On ne déplore aucune perte en vies humaines mais l’ancien ministre de la Jeunesse a été dépouillé de tous ses biens.

"

Baidy 2Le lendemain de l’attaque, des responsables politiques de tous bords confondus ont effectué un déplacement au domicile de Baidy Aribot pour lui apporter leur soutien. ‘’J’avoue qu’après l’attaque, j’ai reçu le soutien aussi bien de la mouvance que de l’opposition’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Le président de la République m’a appelé, l’honorable Damaro aussi, précise-t-il à nouveau. ‘’Le président Alpha Condé m’a dit d’être plus prudent la prochaine fois. Il m’a ensuite demandé mon état et ainsi que l’épuipe qui m’accompagnait’’.

Aussi, enchaîne Baidy Aribot, ‘’le chef de l’Etat a tenu à me remercier personnellement pour ce que j’ai fait pour éviter que les malfrats ne s’en prennent aux expatriés qui étaient à l’hôtel avec moi et qui sont venus pour aider la Guinée à lutter contre Ebola’’.

Le jour de l’attaque, Baidy a dû remettre aux bandits lourdement armés le montant de 10 millions de francs guinéens et tous ses téléphones portables pour, dit-il, avoir la vie sauve. ‘’C’était un risque à prendre. Dans une situation de ce genre, il fallait prendre une décision. Une seule seconde d’inattention pouvait être fatale pour tous les occupants de l’hôtel’’, soutient le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

Il affirme que cette attaque de plus traduit la montée en puissance de l’insécurité en Guinée à l’approche des élections et de la saison des pluies. ‘’C’est inacceptable. Il faut que l’Etat prenne le devant pour lutter contre le phénomène d’insécurité qui gangrène notre pays’’, martèle le député d’opposition qui estime que les services de sécurité de Coyah sont sous-équipées. ‘’C’est la raison pour laquelle les bandits ont régné en maitres absolus de 20h à 23h avant que la BAC n’arrive sur les lieux pour nous sortir de là’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je trouve que c’est n’est pas aujourd’hui que les pilleurs on commencer piller les familles et population mais c’est la première fois qu’on en parle par ce qu’on s’attaque à un député c’est dommage pense pas a tous s’est personnes qui ont tous perdu a qui on a volé leurs dignité ! Comme a Fria et a s’est Guinéens qui souffre et qui ont fin je crois que les voleurs et ses personne qui nous diverses pour nous piller et régner c’est eux la et si on commençait à en parler…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info