Accueil » Politique » Présidentielle 2015: ‘’Alpha Condé sera prêt à tout pour arriver à ses fins’’, selon Baadiko

Présidentielle 2015: ‘’Alpha Condé sera prêt à tout pour arriver à ses fins’’, selon Baadiko

Au lendemain du congrès électif de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadiko, le chef du parti était l’invité d’une radio locale. L’opposant a notamment abordé les questions concernant la crise politique que traverse la Guinée et les prochaines consultations électorales.

"

Pour Mamadou Bah Baadiko, le président Alpha Condé n’est plus une question d’un invidivu mais baadiko_bah_jpgd’un système. ‘’On sait comment il est passé de 18% à plus de 52% en 2010. Et depuis il n’a pas perdu la mémoire. L’expérience a été prolongée en 2013 où ils ont tenté d’aller tout seul aux élections législatives pour faire en sorte que l’opposition boycotte le scrutin mais tel n’a pas été le cas’’.

Selon le leader de l’UFD, les résultats des élections législatives ont été ‘’truqués’’. Malgré cela, indique-t-il, ‘’le pouvoir n’a pas pu avoir la majorité de l’Assemblée nationale’’. A l’en croire, ‘’le système qu’anime le président de la République a fait de lui quelqu’un qui ne reculera devant rien par ce qu’il pense que le pouvoir est un fait en soit et sera donc prêt à faire n’importe quoi et n’importe quelle manœuvre : la corruption, la répression, les intimidations, les tromperies ; pour arriver à ses fins’’.

En ce qui concerne la reprise des négociations autour de la table, Mamadou Bah Baadiko pense qu’il temps d’arrêter de faire croire au peuple qu’avec un ‘’petit dialogue’’, tous les problèmes de la Guinée seront réglés. Pour lui, le dialogue qui s’ouvre en principe le mardi 16 juin est en réalité une façon pour le pouvoir de ‘’tromper’’ l’opinion internationale et les bailleurs de fonds.

‘’Ce n’est pas avec des rafistolages qu’on va sortir de la crise. Il faut qu’on cesse de faire croire au peuple de Guinée qu’après un petit dialogue, tous les problèmes seront réglés alors qu’on a absolument rien réglé’’, rouspète l’opposant qui estime que le dialogue en perspectives sera juste une manière de ‘’légitimer les fraudes massives orchestrées par le pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si l’Opposition est consciente de cela. Dans ce cas,il faut analyser la situation:comment l’arrêter en tenant compte de la Constitution guinéenne et la nouvelle loi que l’AN vient de faire adopter en Catimini par la Mouvance du Club Alpha Condé pour tuer étant armé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info