Accueil » Politique » Relance du dialogue : Baidy Aribot dit ses quatre vérités à l’opposition

Relance du dialogue : Baidy Aribot dit ses quatre vérités à l’opposition

C’est en principe ce lundi que l’opposition annoncera si elle ira autour de la table de négociations ou non. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines pense qu’il faut vite aller au dialogue et éviter de maintenir le suspens.

"

Baidy 1‘’Honnêtement, si nous pensons qu’il faut aller à un dialogue qui peut aboutir à des élections apaisées à la quelle participera l’opposition, il faut qu’on aille maintenant a parce qu’il ne nous reste pas plus deux mois avant de rentrer en campagne’’, a indiqué Baidy Aribot dans un entretien exclusif accordé à VisionGuinée.

Par contre, a-t-il ajouté, ‘’si nous pensons que nous ne voulons pas accompagner Alpha Condé, qu’on n’arrête de fatiguer pas les gens en décidant ne plus prendre parti aux élections. En ce moment-là, le dialogue n’aura plus sa raison d’être’’.

Le député Aribot craint que l’opposition avec ses positions catégoriques entretienne le flou et l’ambigüité dans ses revendications. ‘’Avec nos positions, il faut éviter qu’on soit aujourd’hui considéré comme des gens qui n’ont pas de position claire, toujours en train d’entretenir le flou et dans l’ambiguïté. Je pense qu’aller au dialogue ne signifie pas accepter à l’avance tout ce qu’on va nous proposer autour de la table’’, a-t-il soutenu.

Lors des concertations, à l’en croire, si l’opposition n’est pas satisfaire, elle sera libre d’interrompre le dialogue. ‘’Si on n’est pas entendu au cours des négociations ou convaincu par les réponses du pouvoir qui nous seront adressées à l’issue du dialogue,  on sera libre de quitter la salle ou d’arrêter le dialogue pour prendre une autre mesure’’.

Mais en attendant, a-t-il insisté, ‘’je pense qu’il faut sortir des positions extrêmes. Nous devons savoir comment jouer sur les paramètres pour essayer de faire bouger les lignes’’. Parce que, a-t-il expliqué, ‘’ce n’est pas une preuve de faiblesse quand on va s’asseoir autour de la table pour dire nos vérité’’.

En allant au dialogue, selon Baidy Aribot, l’opinion nationale et internationale seront témoins de la bonne foi de l’opposition. Ainsi, estime-t-il, ‘’tout ce que l’opposition pourrait prendre comme décision à l’issue du dialogue, elle le fera au vu et au su de tout le monde, sans être considérée comme des gens qui refusent le dialogue et qui tombent du jour au jour dans l’extrémisme’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Faites une proposition d’ordre du jour au .moins.Quitte à l’amender après.En plus vous ne pouvez pas faire campagne au mois de ramadan et la saison des pluies.Il faut exiger un décalage de 2 à 3 mois compte tenue de cette situation incontrôlable.

  2. Merci la taupe, tu fais bien ton boulot pour Alpha Condé.

  3. En tout monsieur Aribot il est très difficile de vous situez . C’est tout ce que je retiens dans vos propos

  4. Baidy Aribot est si faible que cela dans l’opposition? Avec sa position dans l’UFR, le Député Baidy Arobot ne peut pas dire ce qu’il pense en huis-clos? S’il a des chose à dire à ses pairs dont il a les numéros de téléphone et il sait où les trouver. Pourquoi s’ouvrir tout le temps à la presse comme s’il ne faisait pas partie de l’opposition, en plus un ténor de cette opposition. Baidy Aribot joue un jeu trouble que nous saurons découvrir bientôt. Il a les plénières pour affronter ses pairs et leur dire ses opinions et vérités. Si maintenant Baidy Aribot n’a pas de poids au sein de l’opposition ou que ses pairs le banalise, c’est autre chose. Ou bien il est timide et n’ose pas parler aux autres dans les yeux et passe par la presse pour leur parler? Baidy, tout ce qui est pourri sentira plus tôt que tard !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info