Accueil » Société » Dalaba : il prononce un discours en présence d’Alpha Condé et meurt peu après

Dalaba : il prononce un discours en présence d’Alpha Condé et meurt peu après

En tournée en Moyenne Guinée, le chef de l’Etat était lundi l’hôte des populations de Dalaba. Si jusque-là, son périple semble bien se dérouler, son passage dans la sous-préfecture de Kankalabé fait couler beaucoup d’encre et de salive.

"
Alpha Condé en Tournée

Alpha Condé en tournée

Lors d’une réception à grande pompe du numéro 1 guinéen, le maire de la commune rurale de Kankalabé, Elhadj Alpha Oumar Diallo a tenu un discours dans lequel il a formulé des plaidoyers à l’hôte de marque: ‘’nous sollicitons la construction des postes de santé, des écoles, des routes de Kankalabé à Labé, et de Kankalabé à Dalaba pour faciliter la circulation des personnes et de leurs biens’’.

En réponse, le président Condé a promis la réalisation d’un projet de 4000 kilomètres pour l’accès aux villages à Internet, la construction des centres de santé et d’écoles dans la localité. Malheureusement, le maire Alpha Oumar Diallo ne verra pas ses réalisations de son vivant.

Peu après le départ du chef de l’Etat pour Bouliwel, une autre commune rurale de Dalaba, l’élu local qui venait à peine de prononcer son discours rendra l’âme des suites d’un arrêt cardiaque, dit-on. Pourtant, apprend-t-on de sources bien informées, tous les collaborateurs qui étaient avec lui indiquent qu’il était visiblement bien portant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. I want you people to know that he dont speak true think about what I said

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info