Accueil » Sport » Luis Fernandez : ‘’Je ne ferai plus appel aux joueurs qui ont refusé la sélection’’

Luis Fernandez : ‘’Je ne ferai plus appel aux joueurs qui ont refusé la sélection’’

Le sélectionneur du Syli national se dit un peu déçu de ses poulains après l’échec face au Tchad en match amical et au Swaziland, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. ‘’On aurait préféré démarrer par une victoire. Quelques concours de circonstances font que notre préparation ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions’’, a expliqué Luis Fernandez dans une interview à « Le Monde ».

"

Luis FernandezL’ex-international tricolore français n’a pas digéré l’attitude de certains joueurs du Syli national qui n’ont pas daigné répondre à son appel: ‘’Plusieurs joueurs ont refusé de venir en sélection. J’ai dû faire face, il a fallu trouver le plus rapidement possible des garçons et les mettre dans les bonnes dispositions’’, a-t-il souligné, estimant que ce n’est qu’un premier match.

‘’L’équipe a montré des choses intéressantes. On n’a pas été assez efficaces et on a manqué d’agressivité. Mais nous n’allons pas nous éterniser sur cette rencontre, maintenant, il faut préparer le prochain match’’, a renchéri Luis Fernandez.

Le sélectionneur du Syli national affirme tout de même qu’il est désagréable d’avoir enregistré des refus de convocation. ‘’On ne peut pas le tolérer !’’, s’exclame-t-il. ‘’J’ai porté 60 fois le maillot de l’équipe de France, je n’ai jamais refusé une sélection. Il y a peut-être des problèmes en interne que je ne maîtrise pas. Mais le mieux aurait été de venir et de s’en expliquer’’.

Pour soutenir son argumentaire, Fernandez énumère le cas de Ibrahima Traoré et Abdoul Razzagui Camara qui l’ont rencontré un jour avant le départ de l’équipe nationale au Maroc. ‘’Ils m’ont dit qu’ils étaient déçus en sélection et qu’ils avaient mal vécu la CAN’’, raconte-t-il.

Quant aux autres joueurs qui ont refusé de répondre à la convocation, tranche-t-il, ‘’je ne ferai plus appel à eux pour les prochains matchs. Il y a beaucoup de Guinées de talent qui souhaitent jouer en sélection. Quand tu joues pour ton pays, tu dois être irréprochable. La moindre des choses, c’est de venir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info