Accueil » Politique » Sortie de crise: ‘’la révolte populaire est la seule route à emprunter’’, selon Ousmane Gaoual

Sortie de crise: ‘’la révolte populaire est la seule route à emprunter’’, selon Ousmane Gaoual

Mardi, en début d’après-midi, l’opposition a finalement décidé d’opter pour le dialogue avec le pouvoir en vue de décrisper la crise politique que traverse la Guinée. L’opposition, selon son porte-parole Aboubacar Sylla, enverra une délégation restreinte autour de la table de négociations et dont le mandat sera de discuter uniquement d’une question préjudicielle qui concerne l’annulation du chronogramme électoral relatif aux communales.

"

Ousmane GaoualLorsque cette question trouvera une solution autour de la table, l’opposition composera une délégation complète qui participera au dialogue à l’effet d’examiner tous les points qui vont être retenus à l’ordre du jour.

Mais pour le député Ousmane Gaoual Diallo, ‘’ceux qui, dans l’opposition, vont au dialogue n’ont toujours pas compris la nature stalinienne du régime rétrograde du RPG arc-en-ciel’’. Il écrit sur Facebook que cette forme de ‘’capitulation’’ de l’opposition ne fait que ‘’retarder le bras de fer inéluctable que l’on doit engager pour débarrasser la Guinée du népotisme, de l’ethnocentrisme et de l’impunité érigés en forme de gouvernance par un gouvernement incompétent et un parti politique sectaire’’.

Ce cadre de l’UFDG, connu pour ses critiques acerbes à l’endroit du régime du président Alpha Condé, estime que la ‘’révolte populaire telle qu’édicter par l’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme est la seule route à emprunter pour le peuple de Guinée’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. GAOUAL OUSMANE doit fermé sa gueule ses fini la rue ,le peuple à compris
    vous ne pouvez pas trompé le peuple à tout moment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info