Accueil » Politique » Présidentielle 2010 : Sidya Touré n’a ‘’jamais’’ présenté des excuses au général Konaté

Présidentielle 2010 : Sidya Touré n’a ‘’jamais’’ présenté des excuses au général Konaté

La sortie médiatique de Tibou Kamara en début de semaine continue de susciter des débats. Sur une radio locale, l’ancien ministre levait un coin de voile sur l’élection présidentielle en 2010, indiquant que Sidya Touré, éliminé dès le premier tour, s’est mis à plat ventre pour présenter ses excuses au général Sékouba Konaté, le président de la transition.

Sidya UFR Guinee‘’Lorsqu’il s’agit de m’insulter, il faut faire un peu attention parce qu’on risque parfois d’être sur un terrain de polémiques qui ne fera pas l’affaire de beaucoup d’entre eux. Sidya Touré a voulu être président de la République mais sans remporter les élections, sans avoir des électeurs en 2010. Le général Sékouba Konaté en est un témoin (…). Au lendemain des injures de ses militants contre le général Konaté, je voudrais qu’il se rappelle aussi de la posture qu’il avait adoptée devant les imams et moi-même. Ce jour-là, à plat ventre, il a présenté ses excuses au général Sékouba Konaté’’, a divulgué l’ancien ministre secrétaire général à la présidence.

Le député Baidy Aribot a réagi aux propos de Tibou Kamara sur une radio locale.’’ Je n’aime pas rentrer dans des débats de polémique. J’étais aussi de près lié à cette transition guinéenne parce que le président Sékouba Konaté était un ami. Je dis et je répète, à aucun cas, et à aucune manière, Sidya Touré que je connais ne s’est mis à demander pardon à Sékouba’’, a-t-il balayé du revers de la main

Eliminé au premier tour de la présidentielle de 2010, le candidat de l’UFR, et le général Konaté ont cependant eu un tête-à-tête pour s’expliquer, assure-t-il. ‘’Ils ont eu des explications, c’est vrai. Des explications responsables mais jamais Sidya  n’a présenté quoique ce soit comme excuses’’.

A Tibou Kamara, indique-t-il, ‘’je pense qu’il y a des choses qu’on doit dire en public et d’autres qu’on ne doit pas dire. Quand on a été homme publique, et que tu détiennes des secrets d’Etat, il ne faut pas que des gens te poussent à les balancer à chaque fois que tu as un problème de communication’’. Dorénavant, conseille Baidy Aribot, quand Tibou doit réagir sur une attaque, qu’il le fasse mais sur la base d’idées et non sur des débats de personne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Si ce n’est pas en Guinee, est ce que ce tibou pouvais occupé une telle fonction dans un autre pays. Ses propos ont ete vulguere digne du niveau de quelqu’un qui n’a pas eu le CEPE. De l’autre coté, tibou doit comprendre que quand quelque grandit, son esprit aussi grandit, on ne grandit pas et laisser son esprit deriere soit. J’ai beaucoup de l’estime pour tibou mais, je ne suis pas d’accord avec ces propos elementaire. On dirais quelqu’un qui manque de verbe et d’orthographe.

  2. Je ne ne pense que ce monsieur peux y avoir le BEPC il est comme in ingnorant on volien ki na jamsis etes sur le babc

  3. Un tibou ou bien um toto ki ne vaurien, ki on mis ce beau pays a plat dois se resaisir et se respextet.in ministre de konate cest de nimporte koi. In vaurien commw lui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info