Accueil » Société » La mosquée sénégalaise de Conakry rouverte aux fidèles musulmans

La mosquée sénégalaise de Conakry rouverte aux fidèles musulmans

Le mouvement de protestation initié l’autre semaine par des femmes et des jeunes qui exigeaient la réouverture de la mosquée sénégalaise, a vraisemblablement produit l’effet escompté.

"

Mosquee senegalaiseIls étaient plusieurs milliers de fidèles à y effectuer leur grande prière ce vendredi 19 juin. Ce, après plus de deux mois de fermeture. Avec à l’origine une crise d’imamat survenue entre les autochtones guinéens et les allogènes sénégalais, propriétaires de la mosquée.

Cette réouverture qui coïncide avec le premier vendredi du mois saint de Ramadan, est consécutive à un conclave convoqué par le ministre de la sécurité suite à des manifestations que des femmes épaulées par des jeunes, ont fait il y a une dizaine de jours pour exiger la reprise du rituel au le lieu de culte.

De par sa position géostratégique, la mosquée sénégalaise située au quartier Kouléwondy au cœur de Kaloum, accueille des fidèles d’Almamya et Sandervalia, outre les populations de la banlieue qui y viennent également pour accomplir leur obligation religieuse compte tenu de sa proximité avec leurs bureaux et commerces respectifs.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info