Accueil » Politique » Le ministre Makanéra à l’opposition : ‘‘on n’est pas d’accord de remplacer l’or par le fer’’

Le ministre Makanéra à l’opposition : ‘‘on n’est pas d’accord de remplacer l’or par le fer’’

L’ultime combat que mène depuis un certain temps la classe politique de l’opposition est d’arriver à une alternance du pouvoir lors des prochaines consultations électorales. Mais le son de la cloche est tout autre dans le camp d’en face. Par la voix du ministre de la Communication dont le parti a décidé volontiers de se fondre au sein de famille politique du RPG Arc-en-ciel.

"

MakaneraAu Palais du peuple ce mercredi 17 juin, Alhousseiny Makanéra Kaké s’est tout d’abord penché sur la faisabilité de ce pourquoi se battent les opposants qui sont loin derrière celui qu’ils prétendent évincer du pouvoir.

‘‘Quand vous faites la course avec quelqu’un, vous êtes tous à pieds, vous le dépassez. Lorsque vous êtes dans un avion pendant que lui il est toujours à pieds, je me demande comment il peut vous dépasser’’, ironise-t-il.

Se rappelant d’un passé relativement récent, le ministre de la Communication soutient qu’il était avec ces opposants il y a peu. Mais comme guidé par la providence, il a rejoint le navire du changement qui sort aujourd’hui le pays du gouffre qui l’engloutissait.

‘‘Nous étions ensemble tous leaders de partis politiques il y a peu de 5 ans de cela. Aujourd’hui, nous sommes au pouvoir. Le professeur a posé des actes qui sont élogieux et éloquents. Ce ne sont pas ceux qui, en plus de 20 ans, n’ont pas pu faire en 4 ans qui vont essayer d’être présidents à sa place’’.

Pour la course du fauteuil présidentiel, le débat est relancé, soutient et assume Makanéra qui ajoute être d’accord pour la démocratie, d’accord pour le vote. ‘‘Mais on n’est pas d’accord de remplacer l’or par le fer’’. Et d’enfoncer le clou : ‘‘le chien qu’on porte dans ses mains ne peut en aucun attraper un gibier. C’est autant dire qu’ils ne peuvent rien, ces opposants. Car, il n’y a dans la gueule du chat que de l’air’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info