Accueil » Politique » Le dialogue politique de nouveau en panne ?

Le dialogue politique de nouveau en panne ?

En début d’après-midi vendredi, mouvance et opposition se félicitaient d’avoir obtenu autour de la table l’annulation du chronogramme électoral. Moins de 24 heures après cette annonce, on apprend que la commission électorale nationale indépendante traine les pieds pour prendre une décision annulant le chronogramme électoral concernant les élections communales prévues en mars 2016.

dialogueSamedi, au Palais du peuple, le dialogue peinait à redémarrer pour que soient abordées par les deux camps politiques les questions de fond autour de la table de négociations. L’opposition qui se veut prudent exigerait que la commission électorale nationale prenne acte de l’annulation du chronogramme électoral avant de poursuivre les négociations.

Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, ‘’Alpha condé s’opposerait à l’accord politique d’hier (vendredi) et aurait instruit à Bakary de refuser la modification du chronogramme’’. Et de publier sur les réseaux sociaux : ‘’Dès que l’information a été rendue publique, Alpha est rentré dans une colère noire contre les membres de son gouvernement et la mouvance’’.

Aux dires de ce cadre de l’UFDG, principal parti de l’opposition, le dialogue est de nouveau en panne par l’intrusion d’un ‘’président qui ne se soucie guère du bonheur de son pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mes Chers compatriotes, mettons ce Vieux qui n’a plus d’avenir hors jeu pour sauver notre pays sinon il est prêt à tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info