Accueil » Politique » L’opposition a tout fait pour ne pas que la crise politique perdure, selon une députée de l’UFR

L’opposition a tout fait pour ne pas que la crise politique perdure, selon une députée de l’UFR

Interrogée sur la crise politique que traverse la Guinée, la présidente des femmes de l’UFR, Hadja Aissata Daffé a estimé que le gouvernement devrait trouver une solution à cette impasse avant qu’il ne soit trop tard. ‘’C’est vraiment regrettable qu’on fasse toujours un pas en avant et trois en arrière. C’est dommage qu’on se retrouve dans cette situation qui n’a trop duré’’, a-t-elle déclaré à VisionGuinee.

"

Aissata DaffeIl est temps que le gouvernement trouve une solution à cette crise, a-t-elle souhaité, ajoutant que le nœud du problème se trouve dans entre les mains des autorités et non l’opposition. ‘’L’opposition a tout fait pour ne pas que cette crise perdure, Nous avons posé des conditions pour qu’on ait un dialogue serein mais il est très déplorable de toujours constater une fuite en avant des autorités’’.

Aux dires de Hadja Aissata Daffé, la crise guinéenne ne date pas d’hier. Elle remonte à 2013 à la suite de la signature des accords politiques entre la mouvance, l’opposition et le gouvernement en présence de la communauté internationale.

Pour ce qui est de l’arrêt des activités de la commission électorale nationale indépendante, la députée du parti de Sidya Touré reste perplexe, indiquant que la principale activité de l’institution en charge de l’organisation des élections concernant la révision des listes électorales. ‘’Mais si on attend jusqu’à la fin de cette opération pour décider d’arrêter les activités de la CENI, on ne comprend rien’’, a-t-elle laissé entendre.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info