Accueil » Politique » ‘’Nous allons élire Sidya Touré président de la République en 2015’’

‘’Nous allons élire Sidya Touré président de la République en 2015’’

Le parti de Sidya Touré affûte ses armes pour participer à la présidentielle du 11 octobre 2015. L’UFR aura son candidat à l’élection présidentielle et ira même au second tour. C’est l’assurance donnée par Saikou Yaya Barry, député à l’Assemblée nationale.

Sidya UFREn prédisant la qualification du candidat de l’Union des forces républicaines au second tour de la présidentielle, le responsable de la jeunesse de l’UFR assure qu’il revient aux autres partis de l’opposition de soutenir Sidya Touré.

‘’Nous pensons que les guinéens vont nous soutenir pour ne pas donner une coloration ethnique à la vie politique de notre pays’’, souligne l’honorable Saikou Yaya Barry, dans les colonnes d’un hebdomadaire de la place.

A l’UFR, indique-t-il, ‘’nous estimons que les deux tendances ont atteint leur limite et que la diatribe entre les deux tendances ethniques ne peut pas faire avancer le pays’’. c’est pourquoi, dit-il, ‘’la 3ème voie est l’UFR et nous estimons que les guinéens vont se réveiller pour que nous soyons président de la République de Guinée’’.

A l’issue de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, promet le député de l’UFR, ‘’nous allons élire Sidya Touré président de la République pour empêcher que la Guinée ne sombre définitivement dans cette diatribe’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info