Accueil » Politique » Un député de l’UFR hausse le ton : ‘’Nous sommes dirigés par des bandits’’

Un député de l’UFR hausse le ton : ‘’Nous sommes dirigés par des bandits’’

Le samedi 20 juin 2015, l’assemblée générale de l’UFR était essentiellement consacrée au régime au président Alpha Condé. Les différents orateurs qui se sont succédé au présidium n’ont pas été tendre à l’endroit du pouvoir central de Conakry.

"

Saikou Yaya ufrLes responsables du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré affûtent les armes à moins de quatre mois de l’élection présidentielle prévue le 11 octobre prochain. ‘’Des missions du parti sont en tournée en l’intérieur pour remobiliser les bases de l’UFR non seulement à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays’’, informe le député Saikou Yaya Barry, responsable de la jeunesse du parti.

Tout ça, explique-t-il aux militants de Sidya Touré, ‘’c’est pour s’assurer que nos militants à la base sont là et que nous avons nos représentants partout en République de Guinée parce que nous sommes un parti très structuré’’.

L’Union des forces républicaines veillera au grain sur les résultats issus des urnes, prévient l’honorable Saikou Yaya Barry. Parce que, soutient-il, ‘’nous sommes dirigés par des bandits. Si tu n’es pas quelqu’un qui a peur ou qui a honte, ils vont voler tes voix aux élections. Pour éviter cela, faisons tout pour trouver des responsables qui vont sécuriser nos voix après le scrutin’’.

Sur la précampagne électorale que mènent le chef de l’Etat et son gouvernement, le député pense qu’en le faisant, ‘’le pouvoir ne piège pas l’opposition. Il est plutôt en train de piéger le peuple de Guinée. Car, Alpha Condé et ses ministres laissent le fonctionnement l’Etat pour aller à l’intérieur du pays faire la campagne électorale’’.

‘’ Or, la loi est claire, la campagne dure un mois avant le scrutin. Comment voulez-vous que le pays soit normal dans ces conditions?’’ se demande-t-il. A la place d’un tel régime, indique Saikou Yaya Barry, ‘’nous voulons un pays normal où les lois de la République sont respectées, parce que ceux qui nous dirigent aujourd’hui ne pratiquent que l’anarchie. Ils violent toutes les lois’’

Au lieu de mener un combat pour l’alternance politique, s’insurge le député de l’UFR, ‘’nous sommes assis sous prétexte que le régime utilise une carte ethnique pour nous diviser’’. Ce qui fait que, selon lui, ‘’chacun ne pense qu’à son parent [au pouvoir] et cela affaiblit le pays. Tant qu’on n’aura pas d’objectifs, le peuple de Guinée sera toujours la risée des autres. Nous, à l’UFR, nous devons empêcher cela’’, suggère-t-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Depuis 2010,c’est maintenant que (L’UFR) vous vous rendez compte que la Guinée est dirigé par des bandits.Il faut agir au plus vite (Opposition Républicaine),avant que ce soit trop tard.Car,selon le recensement actuel:La Haute-Guinée est plus peuplé que la Basse-Guinée et le Foutah.Même les enfants et les étrangers sont recensés dans cette région.Il faut détruire d’abord cette liste électorale Bidon avant d’aller plus loin pour les Élections truquées d’avance.

  2. L’opposition se sente déjà battue depuis la base quelle frisson

  3. c ridicule d’entendre ce loser parler de frisson ki affecterait l’opposition alors ke l’inverse est plus plausible

  4. L’OPPOSITION EST DÉJÀ BATTUE ,SES MAINTENANT QUE CELLOU DALLEIN FAIT RECOURS A UN FOU QUI DANS LE PETRAIN A OUAGADOUGOU APRÈS LA DÉCLARATION DE SYDIA TOURE A ESPACE DALLEIN EST TRAUMATISE DÉSESPÉRER
    J’AI TOUJOURS DIT QUE CELLOU DALLEIN EST UN PETIT HOMME IL VIENS DE PROUVE EN CORS DE PLUS EN IGNORANT LES 150 MORT AU STADE DU 28 SEPTEMBRE 2009
    CELA VEUT DIRE QUE CELLOU DALLEIN PEUT SACRIFIE DES MILLES DE JEUNES ET FEMMES ENCORE A HAMDALLAYE ,COZA, BAMBETO POUR RIEN

    • La Guinée appartient à tous les Guinéens !!!

      Bannissons l’ethnocentrisme pour une Guinée meilleure.

      Je suis Diakhanké mais je vote pour un poullöt parce que je crois en lui…..

      Je suis Malenké mais je vote pour un sossou car la Guinée nous appartiennent tous.

      D’ailleurs je ne suis ni Diakhanké, ni Malenké, ni Sossou, ni poullöt …. Je suis simplement guinéen

      Battons nous la Guinée et non pour :

      Sidya Touré
      Alpha Condé
      Cellou Dalein
      ni pour personnes mais pour la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info