Accueil » Politique » Dialogue politique: la mouvance coince l’opposition…

Dialogue politique: la mouvance coince l’opposition…

Au cinquième jour du dialogue, l’opposition a été mise dos au mur par la mouvance présidentielle. La question des délégations spéciales a été mises en stand-by faute de consensus entre les parties prenantes au dialogue, a annoncé à la presse Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition. 

"

dialogue politiqueEn ce qui concerne une nouvelle proposition de date pour la tenue des élections communales, là aussi aucun consensus n’a été trouvé autour de la table de négociations. L’opposition demande à la CENI de faire le bilan des activités relatives à l’organisation des communales avant de se prononcer. Une idée que rejette en bloc la mouvance présidentielle.

“Qu’on ne nous demande pas déterrer un mort et d’en compter les os. Nous, de la mouvance, nous avons dit à l’opposition si vous avez demandé à ce qu’on annule le chronogramme, c’est que vous ne le trouvez pas bien. Donc qu’avez-vous en échange? Nous sommes à ce point”, indique le député Amadou Damaro Camara, qui ajoute encore: “Si les opposants croient qu’on peut organiser des élections communales avant la présidentielle, c’est à eux de nous dire comment le faire”.

Le porte-parole de l’opposition insiste sur le fait qu’il faudrait avant tout que la CENI fasse un état des lieux de la situation à son niveau: “Il faut qu’on ait le point sur la préparation de l’organisation des élections avant qu’on ne puisse faire des propositions”, se défend Aboubacar Sylla.

Les débats sont renvoyés à demain mercredi pour permettre à l’opposition et à la mouvance présidentielle de réfléchir afin de faire des propositions autour de la table.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. L’opposition est bloquée elle sera par fini sans point

  2. Il est évident que pour proposer une date il faut que l’opposition sache ce que la ceni a fait et leur niveau de préparation. C’est une évidence pour toute personne de bonne foi. Mais la mouvance va tout faire pour retarder l’aboutissement de ce dialogue, c’est connu d’avance. D’où une partie de l’opposition comme Bah Oury, Mouctar Diallo ou Bah Ibrahima Silah qui disent que c’est une comédie et perte de temps supplémentaire. En plus c’est Mr Damaro l’interlocuteur, bonne chance!

    • l’opposition la plus bete de l’ afrique ( l »onorable Jean M Dore)avant de demander l’annulation de l’election communale il fallait demamder le bilan des activités relatives à l’organisation des election en premiere lieu. sa ce la politique vous avez beaucoup a apprendre. il n’ya pas de gadeau dans sa. ahhh aveugle opposants continue a crier a la trisserie. Alpha sera elu devant tous le monde.
      wassalamm.

  3. Mon frère fofana tu as tout dit. plus cancre ke opposition meurt. ils ne cmprendrnt jamais la difference entre la politiq et la heine d’1e part et d’otre part entre militant et ethnie.

  4. Mon frère fofana tu as tout dit. plus cancre ke cette opposition meurt. ils ne cmprendrnt jamais la difference entre la politiq et la heine d’1e part et d’otre part entre militant et ethnie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info