Accueil » Politique » Alliance UFDG-FPDD : ‘’elle devrait être gérée de manière beaucoup plus discrète’’

Alliance UFDG-FPDD : ‘’elle devrait être gérée de manière beaucoup plus discrète’’

L’alliance entre l’UFDG et les FPDD fait actuellement la une de l’actualité en Guinée. Mais le numéro 2 de l’UFDG dit qu’il aurait préféré que ce rapprochement entre le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo et celui de Dadis Camara se fasse en toute discrétion.

Dadis Dalein‘’Cette proposition d’alliance devrait être, à mon avis, gérée de manière beaucoup plus indiscrète pour finaliser l’ensemble des points sur lesquelles il fallait statuer avant qu’il n’y ait une publicité trop grande autour de cela‘’, a dit Bah Oury dans l’émission Le Quotidien, sur Djigui Fm.

La raison ? ‘’Parce que vous savez, comme on dit chez nous, si tu veux aller loin, il faut ménager ta monture. A partir du moment où les adversités savent qu’est-ce que nous sommes en train de faire, ils vont se donner tous les moyens pour essayer de torpiller ce qui peut être quelque chose qui est dans l’intérêt de l’UFDG et dans l’intérêt des populations aussi bien du fief de l’UFDG que celles de la Guinée forestière’’, développe le vice-président du principal parti de l’opposition.

Toutefois, indique-t-il, le mariage politique entre l’UFDG et les FPDD est à saluer : ‘’Je salue cette alliance parce qu’elle est nécessaire pour permettre de réunifier, d’élargir les bases d’entente et de coopération pour faire face à une gouvernance qui n’est pas dans le sens de l’intérêt national‘’, a-t-il conclu.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info