Accueil » Politique » Dialogue politique : ‘’ce n’est que du cinéma ‘’, selon Bah Oury

Dialogue politique : ‘’ce n’est que du cinéma ‘’, selon Bah Oury

Mouvance et opposition entament ce mercredi le sixième jour du dialogue au Palais du peuple. Bah Oury, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) suit de près l’évolution des pourparlers autour de la table de négociations.

BAH Oury, 1er Vice-président de L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Bah Oury, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Interpellé dans l’émission Le Quotidien sur la radio Djigui  Fm, Bah Oury affirme qu’il s’agit d’un ‘’semblant de dialogue’’ pour qu’Alpha Condé se déclare vainqueur de la présidentielle du 11 octobre prochain dès le premier tour du scrutin.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale reproche au président Condé de n’avoir pas cherché à résoudre par le dialogue les problèmes les plus saillants de notre pays. ‘’Il impose toujours un dictat. Malheureusement, des responsables de l’opposition se sont engagés dans la voie qu’il (Alpha Condé) a préférée et enfin de compte, il n’y aura aucun résultat tangible qui ira dans le sens de l’amélioration du processus politique ‘’ déplore-t-il.

Le dialogue en cours, à en croire le numéro 2 de l’UFDG, ‘’c’est pour faire trainer les choses et amener certains opposants à participer à l’élection présidentielle pour donner au scrutin un semblant de crédibilité’’. Il assure aussi que le dialogue permettra à ‘’Alpha Condé de se déclarer vainqueur dès le premier tour de la présidentielle. Tout le reste ce n’est que du cinéma, alors que notre pays est dans une situation de détresse extrême‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info