Accueil » Société » Ebola: trois localités de la Basse Guinée mises en quarantaine

Ebola: trois localités de la Basse Guinée mises en quarantaine

Décidément la Basse Côte est loin d’être épargnée par le virus mortel qui persiste de la plus belle des manières sur le littoral guinéen. Pour freiner la progression de l’épidémie d’Ebola, la coordination nationale de riposte Ebola passe à la vitesse supérieure en mettant en quarantaine trois localités.

"

EbolaIl s’agit notamment de Dixinn Bouramayah dans Dubreka,Tamaranci dans Boké et Koléteya dans Forécariah pour, dit-elle, en finir avec le virus avec un suivi régulier des citoyens des localités concernées.

Des vivres notamment du riz et autres denrées alimentaires seront octroyés aux populations qui seront coupés du reste des localités environnantes pour une période de 21 jours. Seront également mis à leur disposition, des intrants sanitaires pour que soit respectées les mesures d’hygiène afin d’éradiquer la fièvre hémorragique Ebola sur le littoral guinéen.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info