Accueil » Politique » Exclu du dialogue, Jean Marie Doré tape du poing sur la table

Exclu du dialogue, Jean Marie Doré tape du poing sur la table

Il se réclame du centre mais n’est pas convié au dialogue, tout comme les autres formations politiques membres de l’opposition extraparlementaire. Le doyen Jean Marie Doré lui cache à peine sa déception de ne pas prendre part aux débats, contrairement aux dialogues précédents.

Jean marie dore‘’Personne n’a le monopole de dialoguer ‘’, riposte l’ancien Premier ministre, même s’il admet que le président du cadre de dialogue est celui qui a la latitude d’inviter les acteurs politiques devant participer au dialogue.

L’opposition parlementaire est représentée autour de la table de négociations. Quant à l’opposition extraparlementaire, elle n’a tout simplement pas été conviée au dialogue.

Pendant ce temps, Jean Marie Doré dit avoir du mal à comprendre les critères de choix : ‘’Quel brevet ou doctorat ont-ils pour être de l’opposition républicaine ?‘’, s’insurge-t-il, rappelant au passage que dans un débat national, ‘’il faut mettre ensemble les intelligences et expériences pour trouver le chemin qui mènera la Guinée vers plus d’équilibre et le respect du droit’’.

‘’C’est un peu frustrant de ne pas assister pas au dialogue’’, avoue le président de l’UPG, qui demande à la mouvance et à l’opposition de marquer d’une pierre blanche le dialogue pour que la Guinée, dit-il, aille de l’avant.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info