Accueil » Politique » Le parti de Dadis clarifie: ‘’il n’y a pas encore une alliance entre l’UFDG et les FPDD’’

Le parti de Dadis clarifie: ‘’il n’y a pas encore une alliance entre l’UFDG et les FPDD’’

La rencontre à Ouagadougou entre Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Dadis Camara des FPDD a suscité des commentaires au sein de la classe politique guinéenne. Un mariage politique qui surprend la mouvance présidentielle qui accuse le chef de file de l’opposition d’avoir perdu son âme.

"

dadis newApproché par nos soins, le chargé de communication des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement indique l’acte de Cellou Dalein Diallo est à saluer. Et pour cause, argue-t-il, il est le premier leader politique à avoir respecté les FPDD. ‘’C’est le seul qui a reconnu la valeur des FPDD en se déplaçant de Conakry à Ouagadougou. Les deux hommes ont décidé de se replier sur leurs bases politiques pour travailler sur un projet d’alliance’’, déclare Maxime Manimou, au micro de VisionGuinee.

En réalité, souligne-t-il, ‘’il n’y a encore pas une alliance entre l’UFDG et les FPDD. Les deux leaders se sont juste rencontrés à Ouaga pour passer en revue la situation politique, économique et sociale de notre pays. Apres s’être entendus sur toutes les questions liées à la nation, ils ont demandé de veiller à ce que l’élection présidentielle soit crédible et dans la plus grande transparence’’.

Et de poursuivre : ‘’les présidents Dadis et Dalein ont suggéré ensemble que le bureau exécutif de l’UFDG et celui des FPDD se rencontrent pour travailler sur une éventuelle possibilité d’alliance entre les partis, cela n’est pas encore fait contrairement à ceux qui disent qu’il y a déjà une alliance entre les deux formations politiques’’.

Qu’à cela ne tienne, indique-t-il, le rapprochement entre le chef de l’opposition et l’ancien patron du CNDD a suscité une vague de réactions négatives dans les rangs de la mouvance qui, reproche à Dalein de pactiser avec le diable. ‘’C’est un coup dur pour la mouvance. Mais il faut reconnaitre que Cellou Dalein a fait ce que la mouvance aurai dû faire. C’était à la mouvance de tendre la main au président Dadis mais elle ne l’a pas fait et Dalein a saisi l’opportunité’’, assure Maxime Manimou.

‘’La mouvance ne restera pas tranquille dans son camp, prévient-il, parce qu’elle a encaissé un coup politique dur. C’est pourquoi, Damaro dit que Cellou a perdu son âme mais c’est de bonne guerre. Il doit aussi savoir qu’en politique, il n’y a pas de sentiments à un moment donné si vous trouvez que vous ne pouvez pas marcher avec tel ou tel autre parti, vous lui tournez le dos’’.

Donc, conclut-il, ‘’Dalein n’a nullement pas perdu son âme. C’est plutôt les responsables de la mouvance qui ont perdu leur âme car, ils n’ont aucun sentiment de réunir les autres, vivre main dans la main. Leur seul objectif, c’est de nous opposer, nous diviser mais ne savent plus où mettre la tête’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Cette video résume tout:

  2. moi je dit c’est faux et assez faux ,que l’ufdg et fppd ne sont pas des partis alliées d’abord ?

  3. quelle sont les causes de l’insecurité en guinée,la corruption pour l’elaboration des cartes d’identité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info