Accueil » Société » Le virus Ebola fait deux nouvelles victimes à Boké

Le virus Ebola fait deux nouvelles victimes à Boké

La Guinée n’a jusque-là pas rompu avec l’épisode de la fièvre virale due à Ebola. Courant cette semaine, ce sont deux décès par suite de la maladie qui viennent d’être enregistrés dans la commune urbaine de Boké. Et ce, en dépit les innombrables interventions des partenaires et de la Coordination préfectorale de riposte à Ebola pour le respect des mesures d’hygiène depuis les premiers cas notifiés à Kamsar, nous dit-on.

"

EbolaSelon les informations à notre possession, le premier cas a été enregistré dans le quartier Wakiriya, secteur Tamarancy, dans la commune urbaine. La victime était une étudiante à l’école provinciale de soins de santé communautaire. S’étant fait consulter lors de sa maladie par le médecin Yérim Diakité célèbre sous le petit nom de Sénégalais, qui a fini par contracter lui aussi le virus, avant d’être admis au Centre de traitement de Coyah où il a rendu l’âme.

Pour l’heure, la Coordination nationale de lutte contre Ebola a placé la localité en quarantaine. Et les sujets contacts sont suivis au centre de traitement de Coyah.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info