Accueil » Politique » Mouctar Diallo dévoile ses ambitions: ‘’Moi, président de la République’’

Mouctar Diallo dévoile ses ambitions: ‘’Moi, président de la République’’

La rumeur sur des démarches pour amener l’opposant Mouctar Diallo au sein de la mouvance a suscité une vague de réactions. L’ancien de l’élevage s’est contenté de qualifier la rumeur de simples supputations.

Mouctar Diallo NFDSelon le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD), si des démarches avait été menées par des émissaires du régime, tout le monde serait au courant : ‘’Je vais moi-même l’annoncer. Si c’est pour être dans le gouvernement, ça ne sera pas caché’’, répond Mouctar Diallo à ses détracteurs.

Depuis 2008, révèle t-il, ‘’j’ai été sollicité par l’ensemble des pouvoirs pour appartenir à leurs gouvernements. C’est ce qui dénote l’importance du parti NFD qui est l’un des grands partis de ce pays’’. Il estime que ‘’ceux qui parlent de Mouctar Diallo ne me connaissent pas. J’ai été contacté pour appartenir au premier gouvernement d’Alpha Condé. Mais j’ai toujours dit que je ne suis pas intéressé’’.

L’objectif de Mouctar Diallo, précise-t-il, n’est pas d’occuper un poste ministériel. ‘’On ne peut pas sacrifier sa vie pour une question de poste. Ce qui caractérise Mouctar et tous ceux qui sont aux NFD, c’est un combat de valeurs pour que la Guinée soit un grand pays, respectueux des droits humains, de liberté et de justice’’.

Et de poursuivre : ‘’Au sein des NFD, notre objectif, c’est d’être président de la République et non ministre au sein d’un gouvernement. Et cela va venir en 2020 avec l’aide de l’ensemble des guinéens’’.

Mouctar Diallo souligne qu’il ne partage pas la même vision avec le régime d’Alpha Condé. Car, estime-t-il, il s’est écarté des valeurs républicaines, démocratiques et du combat pour les guinéens. Donc, coupe-t-il court, ‘’je ne peux pas travailler avec lui. Nous sommes convaincus qu’il est mieux d’être dans l’opposition pour dénoncer ce gouvernement qui est en train de faire reculer la Guinée ;  et de travailler pour une alternance démocratique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Mouctar nous sommes fier de toi ne soit pas comme les kassory ou les Saliou bella qui suit leurs intérêt personnels ces des salots.tu est jeune ne rentre jamais dans ce modit clans les menteur de la république et leurs chef incompétent.

  2. Tout le monde veut être président, même mouctar diallo aussi, il y a vraiment un déficit d’hommes compétents dans ce pays. Un petit sortant de l’université de Gamal Abdel Naser de Conakry qui a subi des formations hasardeuses avec des cours intermittents qui veut aussi être président.

    • voila bien dit Il parle comme si on a mis le feu derriere lui

    • Mr diaby, quel etait le niveau de sekou touré ou de lansana conté ? de alpha et sekouba… prions que dieu nous donne un president sorti au moins de Gamal.
      Je le prefere á tous ces voyous autacrates, ignorants et violents qui ont dirrigé la guinée jusqu’aujourdhui qui ont fait de la belle guinée le dernier des pays de la sous region.
      Sortons de ces ptites jalousies mesquines qui nous bouchent l’horizon depuis 58.
      Faites comme Mouctar, creez votre parti et changeons la Guinée pour le bonheur de nos enfants.

    • N’oublie pas qu’il est mille fois mieux formé que le faux-faucheur MR ebola qui n’était qu’un simple planton qui passait la plus part de sont temps dans les maquis parisienne.

  3. Alpha, vous pensez que tous les guinéens doivent créer leur parti. On sait ce que vaut ces partis politiques surtout celui de Mouctar Diallo qui n’a pas réussi à se faire élire comme député par son parti et veut être élu comme président mais par qui? Il n’a même pas de votants ce mec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info