Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo à propos du dialogue : ‘’Nous saluons la bonne foi de l’opposition’’

Saliou Bella Diallo à propos du dialogue : ‘’Nous saluons la bonne foi de l’opposition’’

Interviewé par VisionGuinee, le porte-parole de la mouvance a confié que les pourparlers se poursuivent au Palais du peuple pour sortir la Guinée de l’impasse. Saliou Bella Diallo s’est ensuite réjoui de la présence de la délégation de l’opposition au grand complet.

"
Dr Saliou Bella Diallo

Dr Saliou Bella Diallo

‘’Nous saluons la bonne foi de l’opposition qui est bien représentée au dialogue avec une forte délégation. C’est un acquis à saluer, les préalables que les opposants avaient posés ont été franchis’’, a indiqué le porte-parole de la mouvance.

Il a aussi souligné qu’un consensus a été obtenu autour de la question du chronogramme qui divisait la mouvance et l’opposition. ‘’On est tous d’accord sur l’annulation des communales prévues en mars 2016. Nous l’avons fait pour l’intérêt supérieur de la nation. Mais il faut qu’on se passe de la violation de la loi pour favoriser la paix ou moment où le pays est accablé par le virus Ebola’’.

Le porte-parole de la mouvance assure qu’il est impérieux de trouver une solution de sortie de crise autour de la table : ‘’Vous savez, nous sommes dans un pays un faible niveau de croissance. Si on ne prend pas des dispositions pour finir avec cette impasse, nous risquons de plonger dans la misère’’, a alerté Saliou Bella Diallo, qui précise en outre : ‘’Nous continuons les pourparlers. La CENI qui est une institution souveraine a déjà fait l’état de lieux de ses activités’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info