Accueil » Politique » Un ancien allié du Rpg Arc-en-ciel se lâche: ‘’on devrait traduire Alpha Condé en justice’’

Un ancien allié du Rpg Arc-en-ciel se lâche: ‘’on devrait traduire Alpha Condé en justice’’

L’époux de l’ancienne ministre de l’Industrie a claqué la porte de la mouvance présidentielle à laquelle il appartenait. Le député Ibrahima Sila Bah, député de l’opposition, ne rate pas d’occasions pour tancer le régime du président Alpha Condé.

Alpha Condé à Mamou.

Alpha Condé à Mamou.

Le dirigeant du Parti guinéen pour le renouveau et la prospérité (PGRP) accuse Alpha Condé d’avoir instauré le ‘’virus de la division’’ dans le pays qui, selon lui, est plus grave que le ‘’virus Ebola’’. Avant de prendre fonction, rappelle l’honorable Sila Bah, le président de la République a prêté serment de respecter et de faire respecter la loi.

Malheureusement, estime-t-il, tel n’a pas été le cas près de cinq ans après son élection. ‘’Je ne peux pas citer le nombre de lois de la république que le président Alpha Condé à violer depuis qu’il est au pouvoir. Il a inféodé toutes les institutions républicaines. Il a sabordé toutes les institutions qui font le fondement d’un Etat de droit’’, martèle le député, membre de l’opposition républicaine.

‘’Il a falsifié la loi sur l’institution nationale indépendante des droits de l’homme au vu et au su de tout le monde. Il a refusé de mettre en place la cour constitutionnelle dont l’installation était prévue 6 mois seulement après la mise en place de l’assemblée nationale. Ce n’est qu’après 4 ans d’exercice au pouvoir qu’il l’a mise en place, de même que la cour des comptes’’, commente le leader du PGRP.

A l’entendre, ‘’si la Haute cour de la justice existait, on devrait le [Alpha Condé] traduire en justice pour avoir failli au serment qu’il a fait au peuple de Guinée’’. Au de-là des violations de la loi, assure-t-il, ‘’il a instauré le virus de la division qui est aussi grave que le virus Ebola. La preuve est qu’il a voulu déstabiliser entièrement le Foutah en installant l’affaire du Manding Djallon, les Roundés et autres’’.

Mieux encore, développe Ibrahim Sila Bah, en Guinée forestière, ‘’il a essayé de diviser toute cette région avec les morts et autres. Partout, ce sont les gens de son parti ou de son ethnie qui installe alors que cela est inacceptable’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Vous avez changé de veste lorsque votre femme a été renvoyée du gouvernement pour incompétence, sinon avant vous disiez rien de tout ça. L’intérêt personnel est trop flagrant dans la politique guinéenne.

  2. Ibrahim Sila Bah tes hypocrite

  3. Hypocrite on en a pas besoin

  4. QUEL MALHONNÊTETÉ ENCORE DE LA PART DES POLITICIENS ,CE VIEUX CANULAR QUI DEPUIS 2011 AVAIT SA FEMME DANS LE GOUVERNEMENT NA PAS PARLER SAUF QUANT ON NA LIMOGER SA FEMME POUR INCOMPÉTENCE
    IL SES RETOURNEZ DANS L’OPPOSITION PAS UN INGRAT COMME SILA BAH Y’A PAS DEUX

  5. tas de morale c’est deja dit partout tu devais chanter les louanges du prof, il a mis ta dulciné dans le gouv loger, nourrit, blanchit, moyens de deplacement, voyage à l’étranger à grand frais sans resultat.
    Donc si elle est deposée va remercié son mentor pour avoir donner la chance à ta famille d’avoir un CV riche au lieur de tenir des declations qui peuvent te conduire tout droit en prison. INGRAT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info