Accueil » Politique » ‘‘C’est Damaro Camara qui est responsable du blocage intervenu dans le dialogue’’

‘‘C’est Damaro Camara qui est responsable du blocage intervenu dans le dialogue’’

Le dialogue politique inter-guinéen relancé l’autre semaine sous la direction du garde des Sceaux, Cheick Sako, est de nouveau grippé. Un blocage survenu du fait que l’évolution du dialogue depuis le début n’a pas permis d’arriver à un consensus sur aucun nombre de points discutés.

Mohamed Tall UFR 2Cette interruption est depuis hier vendredi le nouveau secteur d’attaque entre la mouvance et l’opposition. Chacune accusant l’autre d’être responsable de ce qui a conduit à cette suspension des discussions. Mais de l’avis du porte-parole de l’Union des forces républicaines, cet obstacle n’est imputable qu’à l’honorable Amadou Damaro Camara à cause de son attitude dans ce dialogue.

‘‘De toute l’équipe de la mouvance, c’est Damaro qui, de par son attitude et ses propos, est indexé par tout le monde d’être vraiment à l’origine du blocage’’, a accusé Mohamed Tall qui dit espérer que le mis en cause va revenir à de meilleurs sentiments ou du moins à la raison pour que des discussions puissent progresser.

Pour asseoir une base à son accusation, le porte-parole de l’UFR soutient que les propos du député de la mouvance et président du groupe parlementaire Rpg Arc-en-ciel, tenus lors de la dernière séance, étaient à la fois de l’ordre de la dérision, du mépris et de l’obstruction. Toute chose ayant motivé leur suspension à ce cadre de dialogue.

‘‘Tirant donc les conséquences de tout cela, nous avons demandé une suspension, pas un retrait. Une suspension pour que nous puissions poursuivre les tractations en coulisses de manière à relancer le dialogue dans un autre esprit. Et peut-être, en ayant précisé au préalable un certain nombre de détails importants’’, recadre-t-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce qui est intéressant avec cette opposition UFR et UFDG, c’est leur naïveté politique, désormais légendaire. Ils pensent que Mr le Député Damaro faisait cela par inconscience ou par ignorance? Ce vieux Damaro est dans les magouilles politiques depuis au moins 1985. Donc il sait ce qu’il fait, et il est en mission de sabotage pour le compte de Alpha Conté. L’opposition le sait! Nous savons tous, l’opposition et le RPG compris, que des élections transparentes avec un fichier assainis sans les délégations spéciales d’Alpha Condé, ce dernier ne peut gagner l’élection présidentielle. Alpha Condé ne permettra jamais que ce dialogue aboutisse. Wait and see! Donc arrêtez d’accuser injustement le Député Damaro mais ayez le courage de pointer du doigt directement vers le donneur d’ordre, Alpha Condé.

  2. l’unique inquiétude au cent des l’oppositions cet l’attitude de l’ufr, si non avec l’arrive de Dadis dan le range les l’opposition ça serai la fin de du rêve d’une seconde manda pour AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info