Accueil » Politique » Dialogue politique : voici les arguments de l’opposition pour claquer la porte

Dialogue politique : voici les arguments de l’opposition pour claquer la porte

Au sortir du huitième de négociations avec la mouvance présidentielle, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition a donné les raisons qui ont poussé les opposants à bouder le dialogue : ‘’Nous avons décidé de suspendre notre participation au dialogue qui, pratiquement n’en est pas un. C’est tout simplement la juxtaposition de deux monologues’’.

"

opposition 260515Selon le député, sous la bannière de l’UFDG, ‘’nous avons épuisé quatre points de l’ordre du jour et des points extrêmement importants comme la question des délégations spéciales, celle du calendrier électoral des communales, du fichier électoral et celle de la CENI. Mais aucun consensus n’a pu être trouvé sur ces points’’.

Pire, rapporte le porte-parole de l’opposition, ‘’la mouvance présidentielle ne fait que faire de l’obstruction, du blocage en rejetant systématiquement nos demandes et refuse parfois même qu’il y ait un débat sérieux autour de nos revendications et propositions’’.

Il arrive même que la délégation de la mouvance tourne carrément en dérision les négociations, déplore-t-il, estimant que le niveau du dialogue s’en est ressenti. ‘’C’est un dialogue où la mouvance présidentielle fait preuve d’une arrogance et d’un mépris souverain. Nous avons dit que nous n’allons pas prêter le flanc à cette situation et décider de quitter la table de discussions parce qu’il ne s’agit pas d’un dialogue’’.

Comme conséquence immédiate, soutient l’honorable Aboubacar Sylla, ‘’nous avons décidé de suspendre notre participation jusqu’à ce que nous percevions des signaux et consistants de la volonté de la mouvance présidentielle d’aller à un vrai dialogue’’.

Le ministre de la Justice, Cheick Sako, président du cadre de dialogue espère ramener la mouvance et l’opposition à la raison pour que reprennent les négociations dès lundi à 14heures au Palais du peuple.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’OPPOSITION N’ÉTAIT PAS VENU POUR AU DIALOGUE POUR DIALOGUE
    ILS SONT VENU POUR PAGAILLE R ET RETARDER LE PROCESSUS ÉLECTORALE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info