Accueil » Politique » La réplique de Dr Oussou Fofana : ‘’Saliou Bella ne m’arrive même pas à la cheville’’

La réplique de Dr Oussou Fofana : ‘’Saliou Bella ne m’arrive même pas à la cheville’’

Saliou Bella Diallo et Fodé Oussou Fofana ont tous les deux servi le même parti, Union des forces démocratiques de Guinée, au titre de vice-présidents. Mais depuis un certains, ils s’envoient mutuellement des piques dans les médias. Dans une de nos récentes publications, Saliou Bella Diallo, devenu porte-parole de la mouvance a déclaré : ‘’Je ne réponds pas à des gens qui ont un niveau inférieur au mien. Nous ne sommes pas de la même hiérarchie. Je suis une personnalité respectable’’.

Fodé Oussou Fofana

Fodé Oussou Fofana

Haussant le ton, il insistait en ces termes : ‘’Je ne réponds pas aux petites personnes qui ont des positions rétrogradées. Beaucoup de personnes parlent de moi, je suis un politicien, je me mets au dessus de la mêlée. Je suis un leader politique respectable qui parle au nom de la mouvance tout entière. Je suis ce que je suis et je laisse les gens comme ils sont’’.

Du berger à la bergère, le vice-président de l’UFDG, très remonté a pris contact avec VisionGuinee pour répondre à son ancien compagnon de lutte. Fodé Oussou Fofana dit avoir de la pitié pour Saliou Bella Diallo qui, selon lui, se fait passer pour le porte-parole de la mouvance présidentielle.

‘’Il n’est même pas porte-parole’’

« J’ai vraiment pitié de Saliou Bella dans la mesure où il est le seul politicien dont le parti n’a même pas un siège. Il a perdu ses repères et ne sait plus où se donner la tête. Il crée un parti qui a pour nom Hafia, mais bizarrement il ne s’occupe pas de ce parti. Pire encore, il n’en parle même pas. Même l’assemblée générale, il ne fait pas puisqu’il n’a même pas de militants derrière lui. Pendant ce temps, il se dit porte-parole de la mouvance mais en réalité nous savons qui est le porte-parole lors de ce dialogue. Nous voyons qui parle au nom de la mouvance. Je le mets au défi de me prouver qu’il est porte-parole de la mouvance, mais il ne peut pas c’est ça la réalité ».

‘’Une personnalité respectable’’

« Saliou Bella pense qu’il est un homme respecté ? Mais non qu’il arrête-là. Même dans Djonfo, son village, il n’a pas de militants à plus forte raison à Conakry. Il est allé aux élections législatives mais il sait ce qu’il a eu comme résultat. Aujourd’hui, s’il veut démontrer qu’il est homme politique c’est une absurdité. Quand il parle, personne ne comprend ce qu’il dit, il part de coq à l’âne. Même les gens du RPG ne comprennent pas ce qu’il dit et c’est très dommage pour un homme qui se dit respectable».

‘’Moi, une petite personne ?’’

« Sur le plan politique Saliou Bella sait qu’il ne m’arrive même pas à la cheville. Il est devenu la risée de toute la classe politique guinéenne. Il est incapable d’animer son parti et il se donne un titre on dirait qu’être porte-parole de la mouvance dans un pays comme ça, c’est ce qui fait de lui un homme politique. Ça fait pitié. Pour lui, la mouvance c’est quoi ? J’aimerai qu’il me donne cette définition. Il participe au dialogue à quel titre ? Il n’est même pas chef de délégation. Même Bah Ousmane est mieux que lui car lui au moins il fait son assemblée générale hebdomadaire avec 100 personnes. Il sait très bien que lorsqu’il a quitté l’UFDG, c’est sa propre famille qui s’est opposée à lui. Quand Alpha Condé lui a donné de l’argent pour qu’il déstabilise l’UFDG à Labé, parce qu’il avait dit à ce dernier qu’il pouvait le faire, c’est sa famille qui s’est levée contre lui. Si je dois comparer Saliou Bella à une personne, c’est vraiment à un comédien pas à un politicien. Dès que tu le vois, tu rigoles. Même Alpha Condé ne lui fait pas confiance ».

‘’Conseils à Saliou Bella Diallo’’

« Si j’ai un conseil à donner à Saliou Bella, c’est qu’être à la mouvance n’est pas une bonne chose pour lui. S’il veut vraiment prouver qu’il est véritable homme politique, qu’il s’occupe de son parti ou qu’il le fusionne avec le RPG comme les autres l’ont fait ».

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Oh. les opposants guinéens vous nous faites honte au réseau social.
    Au lieu d’attaquer ou parler de leur plans politique pour sortir la Guinée dans la crise , ils s’entre-attaquent.
    Vous êtes des pires ennemis de cette nation.
    Vous êtes tous des b*tards, les ignorants q vs etes.
    Un intellectuel ne fera jamais ça.
    Wotan sekhalè.
    Si jamais un secret de vous tu€r , vous tous, je le ferai..
    Les fainéants.

  2. Des vieux devenu des enfants c est vraiment de la honte pour la guinee… meme un enfant de CM2 ne se comporte pas ainsi!

  3. Ce Dr. Oussou Fofana serait-t-il un déséquilibré?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info