Accueil » Politique » Les sages du Fouta ont promis au ministre Makanéra de soutenir Alpha Condé

Les sages du Fouta ont promis au ministre Makanéra de soutenir Alpha Condé

Le ministre de la Communication a présidé l’autre semaine la cérémonie de baptême de la Synergie Alpha 15 du richissime homme d’affaires Kerfalla KPC Camara, à Conakry. Au cours de son speech, Alhousseiny Makanéra Kaké a indiqué que les imams et karamokos du Fouta ont promis de se rallier derrière le président Alpha Condé.

"

MakaneraA l’entame de sa communication, Makanéra a défié les gens qui disent soutenir les actions d’Alpha Condé. ‘‘Nous sommes plutôt pour nous-mêmes. Parce que c’est pour nous qu’Alpha Condé est en train de construire la Guinée. Vous les jeunes, ce qu’Alpha veut pour le pays, s’il le réussit demain, on ne verra plus de chômeurs dans ce pays. Vous n’allez donc plus vous retrouver autour du thé. Parce que si vous sortez le matin, vous rentrez le soir avec 2 millions de FG chacun. Alors, voilà ce qu’Alpha veut pour vous. Donc, ce n’est pas lui qu’on est en train d’aider, mais nous nous aidons nous-mêmes. C’est pourquoi nous avons dans l’entre deux tours « Won yètè fé »’’, a-t-il rappelé.

S’exprimant autour de la mobilisation qu’il y a eu ce jour au Palais du peuple, l’orateur a laissé entendre dire la mobilisation pour la cause du président de la République au Fouta est plus forte que celle de Conakry.

‘‘Je suis allé au Fouta pour l’inauguration d’une mosquée. Là, on a réuni tous les érudits, les karamokos et les bons musulmans. J’ai dit la vérité aux populations du Fouta qu’ils ont entendue. Je leur ai dit que ceux qui leur ont dit qu’ils ont prié et que leur vœu n’a pas été exaucé, ont menti’’.

Cherchant certes à se faire prêter une oreille attentive de la part de ses interlocuteurs, le ministre de la Communication qui tient ce qui suit de son père, reconnait au Fouta pour 3 choses : l’éducation, la science et la religion.

‘‘Vous ne pouvez invoquer la grâce de Dieu sans que cela ne soit exaucé. Mais si un musulman implore Dieu, il doit savoir ce qu’il aime. Ce qui est bien pour toi, Dieu le sait. Si tu demandes à Dieu et qu’il se trouve qu’Il veut t’entendre, c’est ce qui est bien pour toi qu’Il va faire et non ce que toi, tu veux’’, a-t-il enseigné.

S’inspirant d’un verset du Saint Coran, M. Kaké dit avoir prêché en ces termes : ‘‘Dieu dit qu’il y a des choses que vous aimez, et qui vous sont nuisibles. Il y a par contre des choses que vous reniez et qui vous sont bénéfiques. A peine que j’ai fini de rappeler cela, les imams et karamokos du Fouta ont dit qu’ils sont derrière le professeur Alpha Condé’’, a conclu le ministre.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info