Accueil » Politique » Un ancien membre du CNT se confie : ‘’Rabiatou Sérah cherche un poste auprès d’Alpha Condé’’

Un ancien membre du CNT se confie : ‘’Rabiatou Sérah cherche un poste auprès d’Alpha Condé’’

L’ancienne présidente du Conseil national de la transition a fustigé l’attitude de la classe politique guinéenne face à la crise que traverse le pays. ‘’Qu’on cesse de berner le peuple de Guinée qui est fatigué de cette crise. La femme guinéenne est fatiguée parce qu’elle est la première victime de cette impasse politique’’, s’est insurgée samedi Hadja Rabiatou Sérah Diallo, dans une université de la place.

"

Rabiatou serah dialloElle appelait aussi les femmes de Guinée à se mobiliser pour dire les quatre vérités aux hommes politiques : ‘’Il faut qu’ils arrêtent et s’entendent dans l’intérêt supérieur de la nation. Il faut privilégier la nation et non des intérêts personnels‘’, a-t-elle lancé.

Mais pour cet ancien membre du Conseil national de la transition, les intentions de Rabiatou Sérah Diallo sont à peine voilée : ‘’Tout le monde sait qu’elle cherche à occuper le poste de président du Conseil économique et social. Elle fait des jugements partisans de la crise politique alors qu’elle devait respecter le principe de neutralité, étant syndicaliste et surtout ancienne présidente du Conseil national de transition, elle ne devrait pas prendre position’’, a indiqué Youssouf Camara, membre de l’UFDG, principal parti de l’opposition.

A travers cette nouvelle sortie, ajoute-t-il, ‘’nous à l’opposition, on est convaincus qu’elle roule pour le pouvoir. La preuve en est que lorsqu’il y a eu l’immixtion du pouvoir dans les affaires syndicales par rapport au congrès elle ne s’est jamais attaquée au pouvoir et a toujours gardé son silence. Elle demande aujourd’hui aux femmes de se mobiliser pour mettre fin à la crise alors qu’elle était là lorsque plusieurs dizaines d’enfants se sont noyés à la plage de Rogbane, mais on ne l’a jamais entendue’’.

‘’L’opposition est loin d’être la cause du blocage politique. On a eu plusieurs crises, mais Rabiatou Sérah n’a pas haussé le ton pour se faire entendre. Donc, en ma qualité de fédéral de l’UFDG et ancien membre du CNT, je demande à l’ancienne présidente du CNT de garder sa sagesse sinon elle ne pourrait que donner raison à ceux qui la soupçonne de faire du bruit pour occuper la place vacante de Michel Kamano au Conseil économique et social’’, a suggéré Youssouf Camara.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. elle s’est deja vendue aux diables depuis qu’elle avait fait adopter le budget 2014 malgres les contestations de l’opposition.

  2. J’ai l’impression qu’à l’ufdg, on ne comprend pas le français,, elle a parlé de la classe politique et non de l’opposition seulement. Que c’est dommage d’avoir une opposition trop zero

  3. Elle ne fait aucun jugements partisans de la crise politique. Hadja Rabiatou ce souvient tres bien des gens qui ont traineer la Guinee pendant des decennies. si ces meme personnalite ont changer de veste en faisant croire qu’il sont capable de quelque chose. elle, elle connait se qu’il sont capable de faire. nous les vrais Guineens on n’est 100% derriere cette brave femme qui a montrer jusqua quel point elle se souci des problem Guineen en 2007, on serra toujour reconnaissant HADJA.
    que Dieu vous donne long vie pour voir cette Guinee s’en sortir.

    • C’est la première fois qu’un Fofana de l’autre côté soutient les actions d’un Diallo.C’est dommage pour vous .Quand ça vous arrange,vous êtes avec nous et quand c’est le contraire,vous nous traiter de tous les noms d’oiseaux.Si un jour vous allez comprendre la notion de divergence et convergence politique,la Guinée serait dans le rang des nations démocratiques.On a intérêt de prier tous pour que vous compreniez qu’en politique on a la droit de soutenir qui on veut et cela ne veut pas dire qu’on fait du communautarisme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info