Accueil » Politique » ‘‘Nous sommes dans le même camp que l’UFDG’’

‘‘Nous sommes dans le même camp que l’UFDG’’

Depuis l’annonce officielle faite par le président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré, relative au non-soutien de son parti à l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) lors de la présidentielle en vue, des rumeurs dans la cité font état d’un probable rapprochement entre l’Ufr et le parti au pouvoir, le Rpg Arc-en-ciel.

Sidya DaleinToute chose qui semble avoir rendu perplexes certains militants sur la nouvelle voie à suivre par leur parti. C’est du moins ce qu’a rapporté le vice-président de l’Ufr lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti le weekend dernier.

‘‘Depuis que le président a déclaré que nous sommes dans l’opposition avec les autres partis tels que l’Ufdg,  mais que nous ne sommes pas en alliance, il y a beaucoup de commentaires.  Et ces commentaires ne sont pas rationnels. Il y a des bruits qui courent : comme l’UFR n’est plus en alliance avec l’Ufdg, ils vont partir vers le Rpg Arc-en-ciel. Ce sont des rumeurs. Et il faut qu’on y mette fin’’, a tenu à clarifier d’emblée Bakary Goyo Zoumanigui.

‘‘Nous sommes de l’opposition républicaine avec l’Ufdg, recadre-t-il. Notre alliance s’est arrêtée en 2010. Mais, nous sommes tous préoccupés par la situation politique du pays. Et nous nous battons tous pour faire partir Alpha Condé cette année. Donc, nous sommes dans le même camp que l’Ufdg. Il ne faut surtout pas penser que nous allons partir vers le Rpg Arc-en-ciel’’.

A en croire l’honorable Zoumanigui, il y a des gens mal intentionnés veulent faire croire à cette idée. C’est pourquoi il est plus qu’impérieux pour les responsables de cette formation politique de préciser leur position, pour la gouverne de ses adeptes.

‘’Nous nous devons de préciser que ce n’est pas ça. Il y a une 3e voie : c’est ce que nous allons emprunter. L’UFR est un parti qui veut rassembler en son sein toutes les ethnies de ce pays. C’est dans ce sens-là que nous devons nous battre au sein de notre parti. Je tenais à préciser cela. Parce qu’on m’appelle de l’intérieur. Les gens veulent même que j’envoie des circulaires pour préciser notre position. Donc, vous qui êtes ici, je me dois de vous dire ce que nous sommes. Nous sommes UFR. Nous sommes dans l’opposition républicaine. Et nous nous battons contre le régime du Rpg Arc-en-ciel’’, s’est-il répété en conclusion.

Mady Bangoura, pour Visionguinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bonnee deoulement de election ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info