Accueil » Société » Hausse du tarif des appels : ‘’le gouvernement n’a pas pitié du peuple de Guinée’’

Hausse du tarif des appels : ‘’le gouvernement n’a pas pitié du peuple de Guinée’’

L’entrée en vigueur le 1er juillet de la loi instituant une nouvelle taxe sur les communications téléphoniques suscite des réactions tous azimuts. Le vice-président de l’UFDG estime que la hausse du coût des communications téléphoniques de 12% prouve à suffisance que le gouvernement n’a pas ‘’pitié’’ du peuple de Guinée.

"

Oussou Fofana‘’M. Alpha Condé ne se rend pas compte que depuis qu’il est arrivé en 2010 le mal de la population guinéenne ne fait que s’empirer. Le guinéen continue à vivre dans la misère et dans la précarité. Le niveau de vie a reculé depuis qu’il est là’’, a dit Fodé Oussou Fofana en guise d’introduction.

Il précise que cette hausse intervient au moment la Guinée est frappée de plein fouet par l’épidémie d’Ebola. Et pendant ce temps, martèle-t-il, ‘’le gouvernement se hasarde à augmenter le prix de l’appel téléphonique pour lutter conte Ebola, il n’y a pas de logique. On a perdu plus de 2000 guinéens à cause d’Ebola. Ça prouve que le gouvernement n’a pas pitié du peuple de Guinée’’.

Désormais, pour chaque appel au local tout comme à l’international, le gouvernement prélèvera 1 franc par seconde au titre de taxe. Pour Fodé Oussou Fofana, cette technique vise à enrichir l’Etat sur le dos des pauvres guinéens : ‘’Imaginons tous les appels effectués par jour et tout l’argent que l’Etat va récupérer sur le dos des pauvres guinéens. C’est vraiment malheureux. Honnêtement, je pense que gouvernement d’Alpha Condé est en train de préparer la campagne avec cet argent. Dans un pays normal, ça ne peut pas se passer comme ça’’, souligne le patron des Libero-démocrates au Parlement.

Ce qui est incompréhensible dans la démarche du gouvernement, aux dires de l’honorable Fofana, à cause d’Ebola, ‘’la Guinée a reçu beaucoup d’argent pour lutter contre la maladie. Les partenaires au développement et autres ont octroyé des dons au pays. Au lieu d’instituer une nouvelle taxe, ce gouvernement devrait dire au peuple de Guinée comment il a utilisé cet argent’’.

 Mais, croit savoir le député de l’UFDG, ‘’comme Alpha Condé a dit qu’Ebola est une opportunité, il est en train de mettre cela en pratique, c’est-à-dire une opportunité pour arnaquer le peuple de Guinée, faire payer cette population qui n’a même pas de quoi manger‘’.

Le comble de tout, s’insurge Fodé Oussou Fofana, ‘’cette a été concoctée au Parlement quand ils ont su que les députés de l’opposition n’y étaient pas. Si on était là, on allait attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le complot que le gouvernement est en train de préparer contre la population’’. En somme, insiste-t-il, ‘’le gouvernement veut juste préparer la campagne électorale avec cet argent comme il le fait avec les billets de 20.000 francs qui sont rares aujourd’hui sur le marché’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. REGARDE LE MALHONNÊTE FODE OUSSOU. QUI SE DIT DÉPUTE ÉLU DU PEUPLE C’EST A DIRE CELUI QUI DÉFEND L’INTÉRÊT DU PEUPLE MAIS FORT MALHEUREUSEMENT SES LES MÊME FODE OUSSOU FOFANA QUI ONT EXIGER LE SALAIRE DES DÉPUTÉ A 25 MILLION SUR LE DOS DES CITOYENS ,JE DEMANDE FODE OUSSOU DEPUIS L’ARRIVER DE EBOLA EN GUINÉE QUEL A ÉTÉ TA CONTRIBUTION EN QUE PHARMACIEN?
    JE DIRAI MERCI A ALPHA CONDÉ LE SEUL PRÉSIDENT QUI A ANNULER L’IMPÔT DES PAUVRES CITOYENS EN GUINÉE

  2. Docteur distribuer gratuitement les médicaments aux pauvres serait contrecarrer ce manque de pitié du gouvernement au peuple votre pharmacie est l’une des plus chère de la capitale.

  3. Mr. Fofana, vous avez toujours trompé cette population, vous faite croire a la population que ce que le gouvernement a fait n’existe dans les autres pays, excusez du theme, c’est malhonnete de votre part et je crois vous dire que la politique, c’est metier ça s’apprend, avec de ses propos, vous finirai par vous ridiculisez. La Guinee est l’un des pays les plus moins chers en tarif telephonique. C’est vrais que quand on a pas d’argument en politique, on tire sur tout ce qui bouge jusqu’a tirer sur son propre pied.

  4. Dctéur fodé oussou vs est l’un dés député le plus influan én guinée n’ékouté pas les rpgiste il snt completemén pérdit ,déconécté ils né se pa quoi fair cé xa.qui parle de nous ped sn temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info