Accueil » Société » Un feuilleton guinéen bientôt sur une chaîne de télévision internationale

Un feuilleton guinéen bientôt sur une chaîne de télévision internationale

Conakry, c’est le nom de nouvelle série guinéenne qui a été officiellement présentée le week-end dernier au Centre culturel franco-guinéen (Ccfg). Ce feuilleton de 26 épisodes de délires et de délices se veut être le miroir de la multiplicité culturelle de la ville de Conakry.

"

Conakry movieA travers l’histoire de deux couples, la série met en exergue les facettes méconnues de la capitale guinéenne partagée entre la joie de vivre, entrepreneuriat de la jeunesse, l’architecture, le chômage et d’autres réalités propres à la cité.

La cérémonie de présentation officielle de cette œuvre a connu la présence d’importantes personnalités dont le ministre de la culture et du patrimoine historique, Mohamed Amirou Conté.

Sur le plan technique, selon le réalisateur Jean Noël Bah, le feuilleton ‘’Conakry‘’ n’a rien à envier à la production faite dans les pays développés. ‘’Nous avons tourné ce film en tenant compte des normes techniques de diffusion numérique. En d’autres termes, nous avons utilisé un matériel technique de dernière génération‘’, affirme-t-il, devant une foule de journalistes.

La série Conakry, c’est l’histoire d’une jeune équipe de Côte d’Ivoire et d’artistes comédiens guinéens dont certains sont à leur première expérience cinématographique. Il s’agit aussi, selon Noël Bah d’un défi à relever face à Ebola qui a terni, dit-il, l’image de la Guinée. ‘’Nous avons voulu par ce film montrer à la face du monde une autre image de ce pays, une Guinée battante et travailleuse entreprenante, guérie de cette meurtrissure et ayant un regard résolument tourné vers le futur et le développement ‘’, souligne le réalisateur.

Jean Noël Bah et sa clique travaillent d’ores-et-déjà sur un autre projet cinématographique intitulé ‘’Vengeance’’. Le réalisateur espère le ministère de la culture un soutien pour promouvoir le 7e art guinéen au-delà de nos frontières. Faut-il préciser que la série Conakry sera bientôt diffusée sur la chaîne panafricaine A+.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info