Accueil » Politique » Dadis Camara, le retour qui fait du bruit

Dadis Camara, le retour qui fait du bruit

Le Capitaine Dadis Camara qui a pris le pouvoir après la mort de Lansana Conté veut s’engager en politique après cinq années d’exil au Burkina Faso. Ce retour pose-t-il problème ? Dans quelle mesure la stabilité de la Guinée est-elle en cause ?

Moussa dadis camara armée guinéenneLes préparatifs, en Guinée-Conakry, pour l’élection d’un nouveau chef de l’Etat vont bon train. Ceux qui veulent défier l’actuel président Alpha Condé se font déjà connaître. Et il faudra donc également compter avec l’ancien putschiste Moussa Dadis Camara.

Pourtant Moussa Dadis Camara est avant tout l’un des responsables du massacre du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry.

Certains de ses concitoyens ne voient pas son retour sur la scène politique d’un bon oeil. D’autres l’ont plutôt bien accueilli. Parmi ceux-ci, le principal opposant Cellou Dalein Diallo qui veut nouer alliance avec dadis Camara. Que pèse cet homme, Dadis Camara, sur le paysage politique guinéen ? Retrouvez Fréjus Quenum de la Deutsche Welle et ses invités :

– Bah Oury, Vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti de Cellou Dalein Diallo le principal opposant politique en Guinée
– Bah Fischer, Député, membre du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, majorité présidentielle
– et Vincent Foucher, expert de la Guinée pour l’ICG

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info