Accueil » Politique » Dadis inculpé à Ouaga : ‘’C’était planifié par le pouvoir en place’’, réagit son parti

Dadis inculpé à Ouaga : ‘’C’était planifié par le pouvoir en place’’, réagit son parti

Entendu mercredi par deux juges du pool de magistrats en charge du dossier du 28 septembre, Dadis Camara a été inculpé. Il sera désormais être entendu en tant qu’inculpé et non comme un simple témoin, a indiqué à la presse Maximou Manimou, porte-parole du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), dirigé par l’ancien chef de la junte.

"

dadis newJoint au téléphone par VisionGuinee, M. Maximou a déclaré que son parti reste serein après l’inculpation de Dadis Camara, candidat à la présidentielle d’octobre 2015. ‘’On s’attendait à cette inculpation. C’est planifié par le pouvoir en place. Donc pour nous, rien ne nous étonne parce qu’on s’y attendait déjà’’, a-t-il confié à notre rédaction.

Selon lui, quelques semaines plutôt, des émissaires du chef de l’Etat avaient été dépêchés à Ouagadougou pour accomplir cette mission officialisée mercredi par le pool de magistrats en charge du dossier du 28 septembre. Malgré tout, réaffirme le porte-parole des FPDD, ‘’nous soutiendrons notre président dans cette épreuve et nous allons dénoncer haut et fort cette injustice’’.

Il assure aussi que ‘’le pouvoir a instrumentalisé la justice pour aller l’inculper à Ouaga’’, alors que Dadis a annoncé son retour à Conakry dès après le Ramadan. ‘’C’est une instrumentalisation politique’’, rouspète Maximou Manimou, ‘’mais cela ne veut pas dire que nous allons mobiliser nos militants pour faire des manifestations. Tout ce que nous allons faire, c’est de continuer à dénoncer cette injustice’’.

L’ancien chef de la junte, candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain sera à nouveau entendu à Ouagadougou par les magistrats en charge de l’affaire du 28 septembre 2009.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce n’est que le début du combat politique,il faut resserrer les rangs,la victoire est bout de l’effort.

  2. ALPHA CONDÉ est tres experimenté ses actes font toujours preuves. Et la plus grave des choses est que sa sagesse politique depasse toujours celle de ses adversaires qui ne voient que son age ignorant sa capacite intelect(inteligence politique).

  3. Le vase de mecontentement est déjà plein et les gens cherchent à le faire deborder.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info