Accueil » Politique » Démissions en cascade à l’UFDG : deux cadres du bureau exécutif claquent la porte

Démissions en cascade à l’UFDG : deux cadres du bureau exécutif claquent la porte

En moins de 24 heures, deux membres du Bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée ont jeté l’éponge. Il s’agit de Siradiou Diallo, secrétaire national chargé des institutions internationales et Hady Barry, cadre du parti.

"

Dalein 060615Si on ignore encore la destination politique du premier, on apprend cependant que le second a décidé de militer pour le Rpg Arc-en-ciel, parti au pouvoir. Après avoir suspendu ses activités au sein du parti de Cellou Dalein Diallo, Hady Barry a annoncé sa démission dans un courrier adressé au secrétaire général de l’UFDG, sans évoquer les raisons de son départ.

Dans une autre lettre adressée au parti au pouvoir, il affirme avoir longuement réfléchi sur la vie politique et sociale de notre pays pour militer désormais au sein du RPG Arc-en-ciel.

Siradiou Diallo, le second cadre à claquer la porte, a plutôt choisi d’écrire à Cellou Dalein Diallo. Militant de l’UFDG, depuis 2007, affirme-t-il, ‘’lorsque je fais un bilan de la situation et de mon expérience personnelle au sein de l’UFDG, je ne peux que déchanter et éprouver une profonde désolation’’.

C’est pourquoi, note-t-il, ‘’c’est avec un profond regret, que je viens par la présente, vous notifier officiellement ma démission de membre du Bureau Exécutif National, de Secrétaire national chargé des Institutions internationales et donc de l’UFDG ; et ce, à compter de ce jour’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Le probleme d l’ufdg aujaurdhui c’est lingratitude et le manque de règle de morale

  2. on fait pas la politique avec clientélisme
    quant vous prendrez l’exemple a la CNI celou dallein a envoyer sa copine sans morale sa été une échec
    les différentes manifestation , chaque manifestation il y’à des millier de personne qui déteste le parti de dallein pour sa violence et son arrogance
    JE VOUS LE JURE TEMPS QUE L’UFDG OPTE POUR LE RÈGLEMENTS DES CONTENTIEUX POLITIQUES PAR LA VIOLENCE IL FAUT MÊME PAS RÊVÉ POUR SEKOUTOUREYAH
    ET L’ÉLECTORAT DE DADIS CAMARA EST TRÈS MINIME POUR VENIR A VOTRE SECOURS

    • Mon frère g te trouve trop haineux de sorte que que tisse des relations illégitimes pour les autres sinon comment la belle soeur de cellou dalein peut être sa copine nous c nous les relations sont sacrées dignes et légitimes ne pense pas que c qui se passe dans ta famille c ce qui se passe c les autres quelle honte pour la guinée avec sa jeunesse inconsciente manipulé et en manque d’éducation apprenons la morale aux enfants sa leur permettra de se comporter en public

  3. dans la democratie chacun est libre d’adherer ou de quitter une organisation, le retrait de ces hommes ne fait que agrandir l’ufdg.

  4. Sory camara, vas te faire foutre . Tu n’es qu’un idiot pour t’attaquer aveuglément à El’hadj Cellou Dalein . Espèce de petit quelqu’un

    • Allez vous faire foutre tous vous n’avez même pas honte de vous engueuler pour des hommes politiques.Nous jeune guineens nous n’avons aucun intérêt a créé une république ethno Oublions nos différence et que sa soi claire dans vos têtes de trous de cul Alpha et Cellou même racail .et si on ne fais pas attention le pays va sombrer dans une guerre sans fin.
      Le gros du problèmes c’est Malinké et Peuls koro et koto.qu’elle honte pour ma guinée!!!

  5. Mamadou sadialiou Baldé

    Il y’a une grande democratie au sein de l’ufdg et c’est ce qui anime la politique.
    Mais je vous dit que y’a certaines personnes qui se soucis seulement pour leurs interets et n’ont pour l’interet generale.

  6. Ahmed Tidiane Diallo

    He suis président des jeunes de guinée, je dis et je signe Alpha sera réeli pour terminer ses projets car il a bien debuté .La guinée avec alpha est une bonne guinée.C’est la paix et le developpement qui nous concern.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info