Accueil » Politique » Evolution du dossier du 28 septembre: un lien avec l’alliance entre les FPDD et l’UFDG ?

Evolution du dossier du 28 septembre: un lien avec l’alliance entre les FPDD et l’UFDG ?

Depuis l’annonce d’une éventuelle alliance entre l’UFDG et les FPDD, le pouvoir de Conakry veut procéder à la chasse à la sorcière au niveau des responsables du parti FPDD. Ce qui reste clair, nous nous sommes dit que nous avons un parti national. Et c’est un parti qui tend la main à tous les autres partis politiques’’.

"
Dadis et Dalein

Dadis et Dalein

C’est en substance les propos tenus sur les ondes de la radio Nostalgie ce mercredi 8 juillet par le responsable de la communication des Forces patriotiques pour le développement et la démocratie. Maxime Manimou soutient que le fait que Cellou Dalein Diallo se soit rapproché des FPDD est une bonne chose.

‘‘Ça aurait été le pouvoir en place, on allait accepter. Car, le parti est national. Mais si les gens pensent que ce rapprochement peut poser des ennuis pour procéder à des attitudes machiavéliques, en ce moment cela n’est pas à saluer’’, déplore l’invité de l’émission Face à l’info.

Cette alliance qui n’est jusque-là pas ficelée entre les deux familles politiques fait pourtant assez de remous au sein de la classe politique. Mais le responsable de la communication des FPDD semble se mettre au dessus de toutes les interprétations dont on fait de cela, parce que ne voyant rien de mal en cela.

‘‘L’alliance n’est pas encore signée, mais je vous assure qu’au moment venu, nous allons faire cette alliance avec l’UFDG, parce qu’on ne peut pas exclure un guinéen qui se rapproche d’un l’autre. Ce n’est pas possible’’, indique M. Manimou qui s’interroge à quoi ça sert de créer des partis politiques et se rejeter les uns les autres.

Se rappelant de la dernière déclaration du président Dadis Camara, il a clairement dit que les guinéens doivent désormais laisser de se regarder en chiens de faïence, Maxime Manimou dit ignorer la raison qui puisse les emmener à renier ce probable rapprochement entre les deux hommes. ‘‘Je ne vois pas la raison pour la quelle on pourrait rejeter l’UFDG pour une alliance. Si on le fait alors qu’on parle d’unité nationale, de réconciliation nationale alors à quoi servirait-il de se comporter ainsi si ce n’est pas pour être en contradiction pure et simple ?’’, s’indigne-t-il.

‘‘Si c’est à cause de ça qu’ils veulent nous persécuter d’une certaine manière, on n’est d’accord et on va supporter le coup dans tous les cas. Puisque toute chose a une fin’’, conclut M. Maxime.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est le président de votre parti qui s’est laissé aller dans son jeu favori de l’impulsivité .Il pouvait attendre de rentrer en guinée et prendre le contrôle de son parti avant tout projet d’alliance. Comme, il s’est laissé tromper par un monsieur désespéré et comateux qui cherchait à survivre du coup de foudre de l’UFR, bâ bonjour à l’insomnie. Pourtant, il vivait calmement là bas avec le respect dû à son rang l’ex-président. Dans tous les pays du monde, quand tu es épinglé par un dossier aussi lourd que celui du 28 septembre et que nonobstant sa gravité tu deviens opposant au seul pouvoir en place qui peut te sauver, tu ne finiras jamais avec les soucis judiciaires. Les exemples de DSK en France et de Berlusconi en Italie sont édifiants.

    • Mr Kaba,c’est ce qu’on voulait comprendre cette attitude hypocrite du pouvoir,on verra si votre mentor Alpha sera épargné dans cette affaire,il est protégé par son pouvoir aujourd’hui mais demain il va aussi répondre des centaines de morts sous son régime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info