Accueil » Politique » Faya Millimono sur la présidentielle 2010 : ‘’Alpha Condé est allé se plier en quatre pour…’’

Faya Millimono sur la présidentielle 2010 : ‘’Alpha Condé est allé se plier en quatre pour…’’

Depuis l’annonce de la candidature de Dadis Camara, le dossier du 28 septembre a connu un nouveau coup d’accélérateur. L’opposant Faya Millimouno pense qu’il faut être sérieux dans notre pays et éviter  de mélanger la politique et la justice.

"

Alpha CondeLe président du Bloc Libéral rappelle que Dadis Camara a exprimé sa volonté de rentrer au bercail pour se mettre à la disposition de la justice. ‘’Il ne faut pas mélanger la justice à la politique. Malheureusement, le ministre Sako et le gouvernement sont en train de faire’’, estime Faya Millimouno.

Depuis l’annonce de l’alliance entre l’UFDG et les FPDD de Dadis Camara, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo fait l’objet de critiques les plus acerbes. Le député de la mouvance Damaro Camara avait même estimé qu’il a perdu son âme en s’alliant avec l’ex chef de la junte militaire.

Mais pour Faya Millimouno, Dadis a le plein droit de nouer une alliance avec le parti de Dalein. En 2012, rétorque-t-il, ‘’tous les moralistes qui se réveillent aujourd’hui n’étaient pas ailleurs lorsqu’Alpha Condé est allé dire en Foret ‘je vais faire revenir Dadis dès que je serais élu’ ou encore ‘je vais ceci ou cela’. Quand il le disait à l’époque, il n’y a eu aucun moraliste qui s’est levé pour dire qu’Alpha Condé a vendu son âme au diable’’.

Ce que vivent les guinéens aujourd’hui est pathétique, affirme-t-il. L’ancien directeur de campagne du parti de la Nouvelle Génération pour la République révèle que lors de la présidentielle de 2010, ‘’Alpha Condé est allé se plier en quatre pour demander aux gens du sud qui sont sympathisants de Dadis de voter pour lui. Il avait même promis l’amnistie. Et en 2013, on (le pouvoir) a aussi fait recours à la même personne’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Mr. Millimono devient de plus en plus un gueulard. Hier, Dadis bourreau, aujourd’hui Dadis victime. Dadis est devenu le choux gras de l’oppositon, cette opposition que Alpha Conde a mit a l’agonie, les opposants guineens sont devenus comme des soldats qui ont perdus la boussole, ils tirent sur tout les horizons comme des soldats qui ont perdus leurs generaux. Rien n’est epargner, Le lezard sur le mur, le mur le lezard, l’essentiel c’est que la courtouche parte. Laissez Dadis tranquille, c’est vous qui l’avez mit dans tout ça. Dadis peu seul se defendre et c’est vous qui irez en prison a sa place. vous savez ce que vous avez manigancer ce jour du 28 Septembre. La corde qui a attacher le velo va attacher aussi le bagages. Allons seulement. Jeunes de Guinee, faisons tres attention et ayons confiance en la justice de notre pays car, c’est nous qui devrons la faire et non personne d’autre. C’est le debut du commencement.

  2. je vous dit qu’on n’a pas d’opposition ,qu’on n’a seulement de voleur ,menteur ,haineux,Magog, les faya millimono qui n’a même pas une poule derrière lui peut il parlez a la place du peuple
    un déraciné comme lui ,ingrat comme lui
    quant à cellou dallein ,ousmane gaoual ,fode oussou, je les comprends ; parce que quant un faut combattant perd la guerre il deviens hargneux ,méchants, jaloux,plus de morale, plus de respect ni de dignité ,désespéré ils se vois au large de l’atlantique seul sur les vague sans espoir
    même si un karamoko marabout dit à cellou dallein aujourd’hui d’épousé sa propre sœur pour qu’il soit président il le fera sans état d’âme
    SES POUR CELA JE DIT QU’IL VAUT MIEUX UNE ÂNE PRÉSIDENT EN GUINÉE QUE CELLOU DALLEIN DIALLO

    • SORY Camara je ne suis pas de lufdg de Cellou Dalein mais vous me faites rire nous avons déjà un âne au pouvoir c’est Alpha condé .Malheureusement vous le soutenez aveuglement cette fois ci ça ne marchera pas la forêt plutôt la Guinée vous attend .vérité -justice réconciliation .Dadisssssss

    • Tu fais pitie compatriote, tu dois te faire consulter. Un conseil reste anonyme pour ne pas nuir a ton avenir avec ces sales idees recus. Que le Seigneur nous edifie et nous guide.

  3. Alpha n a jamais dit ca . ce faya pense qu il est ki, attention a des mot

  4. Ah ma chère guinée, vraiment du n’importe quoi, en écoutant nos soit disant dirigeants et opposants je le sens vraiment déçu, j’ai honte et ça me fait mal tout au fond de moi…! Qu’Allah donne la victoire, à tout ceux et celles qui ont l’amour de notre chère nation, car actu nous sommes en otages…!!!

  5. Ah ma chère guinée, vraiment du n’importe quoi, en écoutant nos soit disant dirigeants et opposants me sens vraiment déçu, j’ai honte et ça me fait mal tout au fond de moi…! Qu’Allah donne la victoire, à tout ceux et celles qui ont l’amour de notre chère nation, car actu nous sommes en otages…!!!

  6. condé c’est le plus nul président que la guinée de devrait jamais connaitre
    il a le crane d’un chèvre il réfléchit comme un animal a cause de son incompétence
    il n’a fait q’augmenter la souffrance des guinéens a cause de son négligence ébola
    a tué des centaines de guinéens et quand il s’agit pour ça réélection il est prêt a inventer
    toute sorte de mensonge hier c’était je vais faire revenir dadis aujourd’hui c’est la justice
    son travail stop monsieur le président ça suffi le peuple a bien compris vos petit jeux
    de connerie nous ne voulons pas d’un vieillard qui passe tout son temps a mentir les guinéens

  7. condé c’est le plus nul président que la guinée de devrait jamais connaitre
    il a le crane d’un chèvre il réfléchit comme un animal a cause de son incompétence
    il n’a fait qu’augmenter la souffrance des guinéens a cause de son négligence ébola
    a tué des centaines de guinéens et quand il s’agit pour ça réélection il est prêt a inventer
    toute sorte de mensonge hier c’était je vais faire revenir dadis aujourd’hui c’est la justice fait
    son travail stop monsieur le président ça suffi le peuple a bien compris vos petit jeux
    de connerie nous ne voulons pas d’un vieillard qui passe tout son temps a mentir les guinéens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info