Accueil » Politique » Inculpation de Dadis Camara : ‘’C’est une bonne chose’’, selon son conseiller politique

Inculpation de Dadis Camara : ‘’C’est une bonne chose’’, selon son conseiller politique

L’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara a été inculpé à Ouagadougou par des juges guinéens en charge du dossier du massacre du 28 septembre. Si le porte-parole du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement voit en cet acte une main noire du pouvoir, le conseiller politique de Dadis, candidat à la présidentielle, tente de relativiser.

"

Massacre d 28 septembreAhmed Kourouma constate tout de même une accélération de l’enquête dans le massacre du 28 septembre. ‘’J’espère que cela va s’arrêter à ce niveau et qu’il n’est pas question d’instrumentaliser la justice’’, déclare le conseiller de Moussa Dadis Camara. ‘’J’espère aussi que cette inculpation ne sera pas ni plus ni moins une manière d’empêcher l’homme’’ du 23 décembre 2008 de briguer la magistrature suprême.

‘’J’ose croire que nous sommes dans un pays démocratique. Parce qu’il y a qu’à même des avancées pour la liberté d’expression et que la justice est séparée de la politique. Donc nous gérons la suite même si je suis légèrement pessimiste’’, précise-t-il.

A l’en croire, l’inculpation de Moussa Dadis Camara est une bonne chose. En ce sens, estime-t-il, qu’elle permettra aux uns et autres d’avoir la part de vérité de l’ancien patron du Conseil national pour la démocratie et le développement. ‘’Nous allons savoir ce qu’il y a dedans et le président Dadais va pouvoir se défendre comme tout citoyen guinéen qui a droit à une présomption d’innocence’’, révèle M. Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info