Accueil » Politique » Un autre poids lourd de l’UFR lâche Sidya Touré et rejoint la mouvance

Un autre poids lourd de l’UFR lâche Sidya Touré et rejoint la mouvance

Elle était jusque-là coordinatrice de l’Union des forces républicaines (UFR) en Moyenne Guinée. Mme Hadja Fanta Diakhaby, militante de première heure du parti de Sidya Touré a décidé de quitter le navire de l’ancien Premier ministre qui semble prendre l’eau de toute part.

"
Sidya Touré. Image d'archive

Sidya Touré. Image d’archive

Si elle n’a pas évoqué les raisons officielles de son départ de la troisième force politique du pays, dame Diakhaby, membre du comité national des femmes de l’UFR, sait tout de même où elle va puisqu’elle pose ses valises au sein du mouvement Djokken Alpha de la mouvance présidentielle.

Cette démission intervient au moment où les partis politiques s’apprêtent à aller à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. L’UFR de Sidya Touré devra donc trouver un remplaçant de Hadja Fanta Diakhaby pour coordonner ses activités dans le Foutah.

Le mois dernier, un ancien secrétaire fédéral du parti claquait la porte trouvant un autre point de chute qui n’est autre que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Seul la vérité reste invariable,la victoire totale du prac se comfirme du jours au lendemain

  2. Bienvenue dans la grande maison du prof hadja, ta place n’est autre que là . prends attache avec la federatiion de mamou pour definir ta nouvelle mission.
    Enssemble Changeons ce pays qui est resté longtemps en arriere.

  3. Sydia ses un mouton il vas voir quil na personne qui le suit dans sont mauvaises idée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info