Accueil » Société » Le club de foot préféré d’Alpha Condé est….le Barça

Le club de foot préféré d’Alpha Condé est….le Barça

Le président Alpha Condé ne cache pas sa passion pour le sport. Durant la campagne électorale 2010, on le voyait arborer une tenue de sport pour se remettre en forme. Et si on lui demandait son sport favori, il répond le football, évidemment.

"

Alpha CondeQuant à son équipe préférée, il affirme que son cœur penche pour deux clubs de foot européens : ‘’J’avoue que j’ai été l’autre semaine en grande difficulté car le quart de finale de la coupe d’Europe Paris St Germain/Barça opposait mes deux équipes préférées…’’. Comme pour dire que les clubs guinéens ont encore un long chemin à faire une place dans le cœur du chef de l’Etat.

La musique est également l’un de ses passe-temps. Notre dirigeant est un consommateur des œuvres artistiques latino-américaine. ‘’Il n’y a pas longtemps, j’ai même dansé la salsa avec une diplomate’’, confie-t-il à Pouvoirs d’Afrique. La vidéo avait d’ailleurs fait le tour du web.

Dans le domaine du 7e art, là aussi aucune œuvre ‘’made in Guinea’’. Alpha Condé est plutôt marqué par ‘’Autant en emporte le vent’’, un film américain de Victor Fleming réalisé en 1939, ou encore ‘’Los Olvidados’’ de Luis Buñuel produit dans les années 50. Il apprécie aussi le documentaire sur la pauvreté ‘’Le sel de la terre’’, de Win Wenders et Salgado, qui a obtenu le César du meilleur film documentaire de l’année.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info