Accueil » Politique » Alliance avec Dadis : ‘’On ne peut pas passer sur tous les cadavres du 28 septembre’’

Alliance avec Dadis : ‘’On ne peut pas passer sur tous les cadavres du 28 septembre’’

Le projet d’alliance entre les partis des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FDPP) et l’Union des forces démocratiques de Guinée suscite des réactions tous azimuts. Si du côté de la mouvance, lé député Damaro Camara pense qu’en s’alliant avec Dadis Camara, Cellou Dalein Diallo a perdu son âme, d’autres formations politiques se réservent de tout commentaire.

"

Captain Moussa Dadis Camara of Guinea gestures during a meeting with political parties and local people at the military camp Alpha Yaya Diallo in ConakryInterpellé par une radio locale, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) s’est abstenu de commenter ce projet de mariage politique qui fait du bruit dans la cité. Mamadou Bah Baadiko déclare que son parti souhaite que le droit des uns et des autres soient respectés : ‘’Nous ne critiquons pas ce que font d’autres’’, discourt-il.

Il affirme que son parti a eu l’opportunité de s’allier avec les FPDD de Dadis Camara : ‘’Nous avions eu l’occasion de solliciter cette alliance mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons estimé qu’il y a des faits historiques qui sont là. On ne peut pas passer sur tous ces cadavres, tous ces viols que nous connaissons commis à l’époque où le capitaine Moussa Dadis Camara était au pouvoir pour faire une alliance’’, laisse entendre Baadiko Bah.

‘’Nous avons lutté depuis très longtemps et si nous sommes encore là, c’est parce que nous ne voulons pas arriver à tout prix au pouvoir. Nous voulons y arriver mais par des voies démocratiques en respectant un minimum d’éthique’’, recadre le leader de l’UFD.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le poids politique de Mr Baadiko Bah ne représente rien,il n’a rien a voir avec cette alliance,on a pas besoin de son soutien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info