Accueil » Société » Examens nationaux : tout candidat pris avec un téléphone sera éliminé

Examens nationaux : tout candidat pris avec un téléphone sera éliminé

Ils sont au total 156311 candidats à l’examen d’entrée en 7e année. A la vieille du lancement officiel des premières épreuves, lundi 20 juillet, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire Ibrahima Kourouma a annoncé la mise en place de dispositifs contre la fraude et la propagation du virus Ebola dans les centres d’examen.

"

elevesPour la réussite des évaluations, il affirme que ses services centraux et décentralisés ont révisé les dispositifs de gestion des examens afin d’envisager des stratégies plus efficaces pour davantage crédibiliser les évaluations.

En plus des dispositifs traditionnels, explique le ministre Kourouma, il est désormais interdit les internats durant les examens. Il a aussi été décidé de renvoyer systématiquement tout candidat ou encadreur pris avec un téléphone portable dans le centre d’examen.

La session 2015 est un défi à relever, assure Ibrahima Kourouma, qui pense que pour y arriver, ‘’nous ne saurions déroger l’application ferme de l’option ‘Tolérance zéro’ face à tout manquement qui sera détecté durant le processus des évaluations’’.

Le ministre de l’Enseignement a par ailleurs invité tous les acteurs impliqués dans la gestion du processus des examens à observer le maximum de rigueur durant tout le processus. Aux différents candidats, enseigne-t-il, ‘’seuls la fermeté, l’effort personnel, le sérieux requis, la transparence devront contribuer à améliorer le processus d’évaluation des apprentissages afin d’instaurer une culture de l’excellence’’.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je trouve ça comme la solution pour nôtre problème.

  2. Je trouve ça,comme une solution pour nôtre problème.

  3. Bonne chance a tous nos freres et soeurs concurrents, nous savons bien comment la reprise des cours s’est passé cette annee pour cause d’ebola sans oublié les peturbations politiques, le deroulement des cours a ete inhabituer pour les enfants pour cause d’acceleration des cours et c’est sure que d’autres ecoles n’ont pas terminées le programme. Malgre tout je souhaite une reussite a 80%. A tous et a toutes une fois encore, je souhaite bonne chance.Ce sont nos futur cadres et la bonne formation compte pour une administration competante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info