Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : ‘’la mouvance est en train d’instrumentaliser des communautés’’

Présidentielle 2015 : ‘’la mouvance est en train d’instrumentaliser des communautés’’

C’est du moins ce qu’a confié le porte-parole du parti des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD). Dans ses déclarations, Maxime Manimou affirme que la crise que traverse la Guinée est plus profonde qu’on ne pourrait l’imaginer.

Maxime Manimou

Maxime Manimou

‘’Elle ne se limite pas seulement à la politique, on a encore une autre crise d’ordre social’’, explique-t-il au départ à VisionGuinee. A l’approche de la présidentielle, accuse-t-il, ‘’la mouvance est en train de jouer à l’instrumentalisation de certaines communautés contre d’autres. Ce qui peut être grave’’.

Il assure que le pouvoir politique de Conakry ‘’est en train d’instrumentaliser la communauté Konia contre les autres de la région forestière’’. En le faisant, souligne le porte-parole des FPDD, ‘’il se dit que le président Dadis peut avoir l’électorat dans les autres communautés mais les konias peuvent mettre main sur les autres communautés. Donc, il faut les opposer et c’est très déplorable’’.

Selon Maxime Maximou, le régime Alpha Condé devrait comprendre qu’avec la fragilité du tissu social, après son mandat, les divisions intercommunautaires risquent de rester pendant un long moment encore.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Calmez vous Mr. Manimou , cette politique de RPG ne marchera plus en guinée .
    Nous les jeunes patriotes nous les barerons le chemin par la voie democratique.Ainsi nous retrouverons notre dignité vendue aux européens ( COUCHENER, TONY BLAIR ET SORO ) par Alpha et son parti RPG en chassant nos camarades patriotes : Dadis Camara , Bah Oury , Sekouba Konaté et Tibou Kamara .
    Walaahi Alpha et son parti seront comedanés pour avoir divisé les nobles Guinéens.

  2. si vs n avez pas de programe pardon fermez la. c est vs les opposant ki entrain de diviser les ethnie le rpg regroupe toute les ethnie plus ufdg, fpdd ect.. tout les region on une personnalite ki represente une institution et dans le gouvernement. vs etes la a mentir sans preuve palpable, intrain invente des mansonge pr tromper les naifs. kel est votre programe point a la line

  3. cette politique de RPG ne marchera plus en guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info