Accueil » Politique » Un ancien directeur du Fichier électoral souhaite la prorogation du mandat d’Alpha Condé

Un ancien directeur du Fichier électoral souhaite la prorogation du mandat d’Alpha Condé

De passage mercredi sur une radio locale, Samba Sow, ancien directeur du Fichier électoral au ministère de l’administration du territoire souhaite qu’on accorde un temps supplémentaire à la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour que celle-ci puisse organiser les élections locales entre octobre et décembre.

"

Alpha conde facebookQuant à la présidentielle, il souhaite que ‘’les leaders des partis politiques se concertent avec la mouvance pour accorder un an de plus au président Alpha Condé.

La raison ? ‘’Parce qu’on ne sortira pas d’Ebola d’ici octobre. Selon l’OMS, la fin d’Ebola sera à la fin de l’année 2015. Ensuite, le ministre de l’économie a dit que le taux de croissance en 2014 était de 1 à 2% et pour 2015 on est nul’’, argue Samba Sow.

Au moment où l’ancien directeur du Fichier électoral tenait ces propos, le président Alpha Condé participait à une rencontre internationale aux Etats-Unis pour la relance des économies des pays touchés pas Ebola. ‘’Ce montant va relancer l’économie guinéenne, sinon quand Elhadj Cellou Dalein vient au pouvoir, comment va-t-il nous sortir de la crise d’Ebola et relancer l’économie ?’’, s’interroge-t-il.

Et de répondre : ‘’Automatiquement, le RPG va être de l’opposition. De la manière dont on les embêtait, c’est comme ça eux aussi ils le feront. Donc pendant 3 ou 4 ans, on n’aura pas fini de régler les problèmes‘’.

Par contre, si une année de plus est accordée à Alpha Condé, ‘’c’est pour qu’il puisse finir la route Conakry-Coyah, le pont de Kaka, s’assurer que Kaléta marche normalement, finir avec Ebola, rappeler tous les ministres qui sont en mission à l’intérieur du pays pour venir travailler et enfin installer les lampadaires dans l’ensemble du pays ‘’, conclut Samba Sow.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. N’importe quoi, c’est vraiment nulle comme idée, où sont-il nos loi? pooroo

  2. Que Dieu soit loyé, quel amateurisme?

  3. Brillez par l incompetence c’est votre soleil.

  4. Très bonne analyse ..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info