Accueil » Société » Examen d’entrée en 7ème année : ‘’Il y aura des lacunes‘’, selon un parent d’élèves

Examen d’entrée en 7ème année : ‘’Il y aura des lacunes‘’, selon un parent d’élèves

L’année scolaire 2015 est exceptionnelle. Les élèves ont repris le chemin de l’école dans la seconde moitié du mois janvier en raison de l’épidémie à virus Ebola. Après 6 mois de cours au lieu de 9 habituellement, les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année affrontent ce lundi les premières épreuves sur toute l’étendue du territoire.

"

elevesRencontré dans une école, Amadou Diaby, parent d’élèves estime que malgré les mesures prises par les autorités, ces examens connaitront des ratés. ‘’Il y aura naturellement des lacunes. C’est une année scolaire spéciale avec des programmes d’études compressés. Les enfants ont eu à recevoir des cours intensifs. Donc un rythme qu’ils ne connaissaient pas, il y aura des lacunes ‘’, répète-t-il.

‘’Mais puisque les autorités en ont décidé ainsi, il faut rester optimistes et souhaite bonne chance aux enfants’’, relativise-t-il, avant d’exhorter les uns et les autres à suivre leurs enfants : ‘’Il faudrait que l’année à venir on puisse compenser cet état-là par un suivi régulier et normal des enfants‘’.

Sur les sujets donnés aux candidats, M. Diaby pense qu’il serait ‘’irresponsable’’ de sortir hors des cours dispensés. ‘’La direction doit se renseigner sur le niveau d’avancement des cours. Les sujets sont choisis par les enseignants. Je reste optimiste et je pense que les enfants s’en sortiront’’

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info