Accueil » Politique » Alhousseine Makanera : ‘’Je ne suis pas ministre du Rpg Arc-en-ciel’’

Alhousseine Makanera : ‘’Je ne suis pas ministre du Rpg Arc-en-ciel’’

La Radio Télévision Guinéenne, média de service public, est considérée par l’opposition guinéenne comme la station consacrée seulement à la communication du pouvoir en place. Une accusation que le ministre de la communication, Alhouseine Makanera Kaké balaie du revers de la main.

"

MakaneraSelon l’initiateur du mouvement N’dimboré, tous les leaders politique ont un libre accès à la radio télévision nationale. ‘’Je suis ministre de la communication. Je ne suis pas ministre du Rpg Arc-en-ciel, je ne suis pas non plus directeur de campagne. Au moment venu, ceux qui vont gérer les partis politiques, la campagne, définiront quels sont les angles sur lesquels ils veulent que leur candidat participe’’, a-t-il annoncé mercredi sur une radio locale.

A entendre le ministre Makanera, tous les leaders politiques guinéens sont égaux en Guinée. ‘’Pour le moment, je vois tous les candidats de la même manière. Elhadj Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Pr Alpha Condé. En ma qualité de ministre en charge de la communication, je dois faire un traitement égal. C’est ça mon objectif, c’est ça mon souci’’, précise-t-il.

Cette sortie médiatique du patron du Département de la communication intervient à moins de trois mois de l’élection présidentielle. La question qui taraude les esprits est de savoir si le ministre Makanera tiendra promesses en donnant un libre accès aux médias de service public à tous les leaders politiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info