Accueil » Politique » ‘’Dadis Camara fut le premier militant de Cellou Dalein Diallo’’, selon le RPG Arc-en-ciel

‘’Dadis Camara fut le premier militant de Cellou Dalein Diallo’’, selon le RPG Arc-en-ciel

L’alliance entre Cellou Dalein Diallo et le capitaine Dadis Camara continue d’alimenter le débat. Selon le Rpg Arc-en-ciel, l’alliance entre l’UFDG et les FPDD n’est pas une surprise. Car, d’après le  le parti au pouvoir, Dadis Camara a été le “premier militant” de Cellou Dalein Diallo.

"

dadis_camara_1_0‘’Dadis est un grand centriste. Avant de soutenir Alpha Condé, il a soutenu Cellou Dalein Diallo. C’est lui qui a commencé à dire que Dalein est blanc comme neige, il est propre. C’est lui qui a apporté le premier soutien de Dalein. Dadis fut le premier militant de Dalein. Mais ce que Dalein n’a pas pu capitaliser la force, la compréhension, la gentillesse de Dadis’’, a déclaré  Ahmed Sékou Traoré, membre du comité central du Rpg arc-en-ciel sur une radio locale.

‘’Dadis a dit à la télé nationale devant tout le monde que Dalein est comme le Saint Joseph. Dalein a dit ‘merci de m’avoir soutenu, je vais te récompenser’. Il a dit Dadis ‘tu iras à la Haye si je gagne les élections’. Il a dit peuple de Guinée ‘soyez heureux on a tiré sur Dadis, c’est une opportunité pour la Guinée’. Ça c’était sa récompense’’, poursuit le vice-président de la délégation spéciale de Ratoma.

Dans la même lancée, Ahmed Sékou Traoré raconte qu’un jour:  ‘’Alpha Condé est venu dire à Dadis ‘comme tu as échoué à ton soutien à Dalein, soutiens-moi’. Et Dadis l’a soutenu. Quand il l’a soutenu, Alpha Condé a dit ‘comme il est convalescent on va attendre’. Un jour Dadis a pleuré pour dire aidez-moi, reconnaissez-moi le statut d’un ancien chef de l’Etat. Dalein a dit, ‘on refuse. C’était à l’assemblée de le reconnaitre’. Il a demandé à l’équipe de se retirer de la salle, de ne pas accepter de reconnaitre à Dadis le statut de l’ancien chef de l’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Ah La guinée!

    Des cadres qui passent leurs temps à mentir pour des postes. Ils sont prêts à mentir devant tout le peuple et devant l’histoire pour des miettes. Qui va croire à ces conneries ?

    CDD et l’UFDG va vous montrer c’est quoi la démocratie dès demain lors de son congrès au palais.
    Continuer vos mensonges et intoxication, le peuple jugera.

  2. ce sont les memes griots de alpha ebola conde qui mentent tous les jour pour maintenr leur place.
    mettez en idée que l’alliance de fddp et ufdg ira jusquau bout.

  3. DADIS fut l’un des étudiants qui distribuaient SEGUETI (le journal secret du RPG) à l’université de Conakry dans les années 80
    Souvenez vous, chers RPGistes

    • On a tout compris le RPG est un parti rempli de menteurs affabulateurs, prestidigitateurs qui excellent par leur talents, d’ailleurs c’est le seul point commun entre tous ces mythomanes ageuris, des exemples je vous citerai a n en pas finir: Lounseny Fall le faux temoin d’un empoisonnement, Madjou Angola le soit disant 1er plus riche au monde, Damoro le complotiste ethno, Makanera le Demarcheur de terrain et d’ebola, Sana conde le petit ministre et souvenez vous leur maitre le diable Alpha affirma que Obian Guema de Guinee equatoriale fut son Camarade a la FEANF alors que ce dernier na jamais fait d’etudes sups. Plus le mensonge est gros plus vous etes promu au RPC are cancen iskin

  4. Alpha Condé avait dit »Dadis est un fou « ,

  5. Ainsi la Guinée fu dirigé par des grands menteurs, Allah les fit tous entrer dans l’enfer ardent, leurs progénitures devenir des parias, leur avoir ne leur servir absolument rien.

  6. Tu es vraiment menteur tu n’a même pas un bon nom Sékou Touré escroc

  7. Tu es ethnocentriste. Et ce nom Bah Mamoudou qu´est ce qui prouve que tu guinéen, s´il y´a des bah au sénégal , au mali et je ne sais où? Vous êtes éparpillé sur le continent africain comme des fourmis, espèce d´escroc

    • Nous ne sommes pas seulement eparpiller en Afrique, mais a travers le monde et apparement sa te donne des maux de tetes hein? Quand a la malediction on peux aisement la situer sur vous car vous etes incapables de vivre de votre sueur dans ce pays, vous devez constament mentir, tuer, diffamer, melanger les ethnies pour acceder ou se mentenir au pouvoir. Mangez de la sueur de vos braves concitoyens voir meme leur vies. Vous etes plus nocifs que ebola dans ce pays.

    • Mon frere, pensee a l’avenir d la guinee devrait etre notre priorite.

  8. Acceptons la sincérité tout ces responsable des parties différents ne travaille que pour leurs intérêts pour cela nous devons aimes notre pays afin d’éviter une turbulence au niveau du peuple. L’on ne peut pas gagner mérite à l’absence de la sincérité en continuité aggravante du genre notre nation ne reconnaîtra pas la paix ça serait de racune un seul homme n’est pas éternel au pouvoir soyons responsable digne pour cultiver la paix à l’avenir de nos enfants

    • il fallait dire a ce salaud la que DIEU meme aime la diversite,c’est pourquoi il a cree l’homme et la femme,des blancs,des noirs,des jaunes et la planette comme un chez pour tout le monde.alors voila pourquoi vous etes partout dans le monde,pas seulement en afrique.donc lui qui ne se conforme pas a la volonte de DIEU,pourquoi il n’a pas tue sa mere et laisser son pere seul ou bien tues son pere et garder sa mere seule comme il n’aime pas la diverdite.especes de destructeurs de guinee.ils se sont redresses contre les peulhs,apres ils se sont acharne contre les sousous,maina ils s’emprennent au forestier pensant que la guinee est pour eux seuls.Mais l’histoire leur montrera le contraire,mais la foret d’abord.on av vouis montrer que votre jeux n’ira nulle part bande de sanguinaire de nature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info