Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana lance un défi au Rpg Arc-en-ciel

Fodé Oussou Fofana lance un défi au Rpg Arc-en-ciel

Dans un entretien téléphonique accordé à VisionGuinee, Dr Fodé Oussou Fofana appelle le RPG Arc-en-ciel à suivre l’exemple de l’UFDG en organisant un congrès pour élire ses dirigeants. Selon le député de l’opposition, ‘’depuis la création du Rassemblement du peuple de Guinée jusqu’à nos jours, seul Alpha Condé est le président malgré son statut de chef de l’Etat’’.

"

Oussou fofA l’UFDG, se félicite-t-il, ‘’nous sommes heureux d’organiser un congrès. Notre parti est parmi les rares partis qui sont capables d’en organiser’’. L’honorable Fofana assure ‘’qu’il existe beaucoup de partis en Guinée mais pour ne pas dire qu’il est le seul, l’UFDG est le seul grand parti qui a osé organiser un congrès’’.

Pour appuyer ses propos, l’opposant n’hésite pas à lancer des piques contre le parti au pouvoir. ‘’Nous savons que le RPG est là mais personne n’a assisté à un congrès de ce parti depuis sa création jusqu’à de nos jours’’, avance le vice-président de l’UFDG et patron du groupe parlementaire des libéro-démocrates.

‘’Aucun guinéen ne peut dire qu’il a assisté à une investiture de quiconque. Le président de ce parti, c’est Alpha Condé qui est en même temps le président de la République alors que dans la constitution guinéenne, il est dit qu’on ne peut pas être président de la république en même temps président d’un parti politique’’, évoque Fodé Oussou Fofana.

D’ailleurs, estime-t-il, ‘’il y a trop de confusions au niveau du parti au pouvoir. Donc, il est grand temps pour le RPG d’emboiter le pas de l’UFDG pour pouvoir respecter la démocratie. Ils n’ont qu’à organiser leur congrès électif aussi pour désigner leur président. Ils vont choisir certainement Alpha Condé, qu’ils le fassent tout le même’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ah Mr. Fofana arrêtez nous faire croire qu’à l’UFDG c’est 100% démocratie, il n’y a pas longtemps votre parti à failli chaviré, les règlements intérieures étaient piétinés et Cellou était le seul décideur maître à bord. Ce n »est pas à ce niveau que le RPG et partis satellites ont a apprendre quoi que ce soit de vous.

  2. Se petit plaisantin est novice en politique, en 2010 avant les élections présidentielle le RPG avait fait un congré au Palai du peuple, CDD etait l’invité d’honneur- Parlant du congré UFR à fait son congré au debut de l’année 2015- Vous à UFDG c,est apres 2 ou 3 repport, vous vous êtes décider finalement a faire votre congré tant miex pour vous, mais tout le monde sait que rien ne va changer radicalement dans la structure actuelle de votre Bureau Politique, CDD sera votre Candidat, toi et autres vice-président seront encore là, peut être un leger remaniement avec la comfirmation de Sow, donc arrêter de nous souller avec ce non-évenemet!

  3. Bien dit Ali baba. ce Monsieur croit que nous buvons l´eau par le nez. Tous ces propos cherchent à salir l´UFDG. Dalein n´a pas de conseiller, si non Fodé Oussou ne serait pas ici à parler au nom de l´UFDG, il est trop archaique, on dirait que c´est sa première fois d´être responsable. Ce congrès ne changera rien comme a dit mon frère alibaba, on verra toujours les mêmes visages, puisque CDD vient de commettre, l´irréparable il vaut mieux le changer, si non UFDG risque de faire une chute libre sans arrêt. Et un conseil Oussou, laissez le Pr. A.Condé en paix, il n´est pas un vice-président d´un parti maudit comme UFDG, mais c´est le père de la nation et si tu ne supportes pas cela, change ta nationalité. N´importe quoi……

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info