Accueil » Politique » Présidentielle 2015 : l’UFDG seul ne peut pas gagner les élections, selon Baidy Aribot

Présidentielle 2015 : l’UFDG seul ne peut pas gagner les élections, selon Baidy Aribot

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a exclu toute possibilité d’alliance entre l’Union des forces républicaines (UFR) dont il dirige et le parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Pour le député Baidy Aribot, il ne faut pas voir le poids électoral du parti de Cellou Dalein Diallo pour dire qu’il peut se passer de toute alliance électorale.

"

Baidy 1L’ancien ministre de la Jeunesse soutient qu’il est important de savoir que ‘’l’UFDG seul ne peut pas gagner les élections en Guinée’’. ‘’Il faut que les gens le sachent. Pour aller aux élections, il faut des alliances sûres, claires et nettes. En 2010, il y a eu une alliance entre l’UFDG et l’UFR, ça n’a pas marché parce que les élections n’étaient pas transparentes. Donc le processus électoral était biaisé’’.

Pour Baidy Aribot, les élections organisées jusque-là ne peuvent pas refléter le véritable poids des formations politiques qui ont participé aux joutes. ‘’Il n’y a jamais eu un déroulement transparent d’élections dans ce pays. Avec le peu d’élections organisées, les partis ont identifié leur poids électoral’’.

Mais, estime-t-il, ‘’nous sommes tous unanimes que le poids réel des partis n’a jamais été confirmé de manière transparente dans les élections. En conséquence, il faut qu’on arrête de dire que tel ou tel autre parti n’a pas un poids électoral’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info  

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

12 comments

  1. didon tu est aveugle ou quoi l’ufr na pas de militant constant
    ses clair et net seul l’ufdg est un poids devant le pouvoir les autres partie ses des mamaya

  2. personne ne peut masquer la verite par le mensonge durablement. la popularite de l’ufdg est certaine qu’on accepte vraiment de dire vrai dans ce pays!

  3. Oui evidement baidy, un seul parti politique ne remporte jamais une election, mais ufdg ne pa seul! tout compte fait vs venez d confirmer ke ufr ns a trahit en 2010, mais ca fait absolument rien. et ns, ns continuerons tjr a vs faire appel pour bien batir la guinée

  4. L’UFDG est la plus grande force politique de Guinée

  5. Cellou Dalein avait raison de dire que Sidia Touré n’avait pas mouillé le maillot, le trois contre un était plus qu’une réalité il y’a avais des synthétisant de cette politique honteuse même dans le rang des bâtisseurs. Dieu connais les secrets des coeurs.

  6. Si honorable UFDG ne p pas gagner seul quel autre parti pourra le faire. ..?

  7. Baïdy Aribot reste sans conteste sur la ligne de son leader en nous assénant sa pensée, par ailleurs trop bien connue de tous. Mais il est fondamental de souligner que les dirigeants de l’UFR singularisent les cas de l’UFDG au point d’oublier ce qui était leur dessein commun: l’alternance. Et s’il reste vrai que cette formation a plus que jamais besoin d’alliances dans se marche sur Sékhoutoureya, ce sera évidemment sans le parti de Sidya Touré dont il reste d’ailleurs à jauger la contribution lors de la première alliance. Dans tout ça, j’en connais qui dort sur ses deux oreilles. Alpha Condé, cette bête politique n’a pas encore sorti toutes ses flèches de sa besace.

    • Dieng, c´est ton père qui est une bête politique. Espèce d´insulteur de président, tu seras maudit par l´éternité. C´est pourquoi Allah ne vous donnera jamais le pouvoir en Afrique, pas seulement en Guinée, car vous n´avez aucun respect physique des chefs d´etat, c´est dommage mon frère.

      • Pan pan pan depuis quand un animiste connais Allah? oubien tu as cessezd’aller a la marre sacree? Ton patron le PD Alpha mauvais coucheur de Bernard ne t’a pas dit son nouveau projet? Annimiser la Guinee

      • Alpha n’est pas ton père.Il ne faut pas confondre les expressions françaises aux insultes.Quand on dit une personne à une grande gueule cela ne veut pas dire que tu l’as insulté.Dire qu’une personne est une bête politique veut dire qu’il a une très bonne stratégie en politique.Le français est une langue délicate pour nous

  8. Mr Baidy, à l’UFR vous n’êtes pas reconnaissants,vous aviez eu 10 Députés grâce à l’UFDG sinon votre parti ne représente rien sur le terrain honnêtement parlant. Cette année si le pouvoir ne triche pas l’alliance UFDG et FPDD remportera la présidentielle du 11 Octobre 2015 et en cas de tricherie le Peuple prendra toute sa responsabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info